Lenzbourg (en allemand Lenzburg) est une commune suisse du canton d'Argovie, située dans le district de Lenzbourg. Après 2h de route, c'est là que nous avons rendez-vous, au Met Bar. L'affiche, King Zebra et Bai Bang.
21h tapante les suisses de King Zebra envahissent la scène. Le show commence avec Be the hunter sous les cris et applaudissements du public. Nous sommes en Suisse donc ils jouent à domicile. Eric (le frontman) et sa bande sortent de plusieurs jours de studio en Suède. Les gars sont affûtés, les riffs pleuvent, on sent l'osmose entre eux. Ça bouge beaucoup, il y a de la vie dans leurs prestations, ce sont tous de vrais show men. Mention particulière à Manu Judge, le juge de la basse ! Dans sa débauche d'énergie, il me fait un peu penser à celle de Steve Harris (Iron Maiden) à ses débuts. Une vraie pile électrique. Il serait français, à ce rythme il ne pourrait pas arriver à la retraite à 64 ans... Mme Borne ?! Roman Lauer, le lead guitar, nous gratifie de ses envolées solistes. Il maîtrise son art. Eric au chant est simplement... parfait. Benjamin Grimm derrière ses fûts fait office d'artillerie lourde, ça frappe fort ! King Zebra est donc là en ouverture du show de Bai Bang.
13 morceaux vont les aider afin de faire chauffer la salle. Croyez-moi, la mission a été complètement réussie. Ils ont joué fort, on était pas loin de dépasser les limites décibels. 3eme fois que je les vois en live, jamais déçu ! Une valeur sur de la scène rock. Un petit scoop donné par Eric le frontman, leur nouvel album devrait sortir en octobre, l'attente va être longue.
Bai Bang prend place. Ils entament leur set avec leur hit Everybody Everywhere (voir la vidéo plus bas). Le style change, là nous avons droit à du pur glam à la mode nordique, ils sont suédois. Au fil du set Diddi le frontman est tout sourire, comme ses compères on voit qu'ils ont plaisir à être là. Comme leurs prédécesseurs ils savent jouer des postures, eux aussi dégagent une certaine expérience. Un régal pour les photographes. Ça virevolte pas mal sur scène. Ils savent jouer avec le public. Ce dernier connaît tous les refrains et n'hésite pas à hurler, crier les textes. Pelle le lead guitar assure comme il se doit et finit par descendre dans la foule avec sa guitare finir ses riffs. Quel bonheur pour les fans ! Diddi aussi l'a fait mais en mieux, il est monté sur le plateau du bar et a fini aussi dans la foule. J'ai eu la chance et le reflexe d'immortaliser le moment en faisant un selfie avec lui et mes potes (voir la photo plus bas). Tobbe le bassiste avec sa carrure de bûcheron et ses cheveux d'or déblaie tout sur son passage. Autant impressionnant physiquement que bassiste. Christian à la rythmique est carré dans son jeu, discret mais terriblement efficace. Micke à la batterie possède la finesse du batteur glameur.
Bai Bang venu spécialement de Suède a fait le job. Ils nous ont proposé tous leurs hits, magistralement interprétés. Bai Bang a fait bang bang dans le coeur des glameurs ce soir. Merci aux membres du Met Bar pour leur accueil chaleureux. Nous étions les seuls français, ils le savaient et nous ont remercié. Merci aussi à tous les membres des 2 groupes qui n'ont pas hésité avant et après leurs live respectifs à venir discuter et poser pour les photos. Encore une belle soirée 100% rock à notre actif. Si un jour vous avez la possibilité d'aller voir un concert en Suisse, n'hésitez pas, vous verrez c'est un autre monde, croyez moi sur parole !....
MARIN MANTAUX Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
bon report, si seulement j avais ca près de chez moi, ou c le désert pour ce genre de concert et de rock métal en particulier !!!
l 'album de king zebra survivor est super.
en tout cas les 2 groupes avaient l air de s'éclater, ça c rock!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.