ACCEPT, THE IRON MAIDENS - Toulouse - Le Bikini - 24/01/2023 - Après la date parisienne du 18 janvier (live report) , voici donc enfin ACCEPT dans la ville rose !
Par rapport à l'annonce initiale et les reports de date suite au COVID, Phil Campbell And The Bastard Sons et FLOTSAM AND JETSAM ne sont plus à l'affiche et ont été remplacés par le groupe de reprise féminin THE IRON MAIDENS. Certains ont regretté ce changement au profit d'un groupe de reprises en lieu et place de groupes de compositions originales, d'autres ont critiqué le fait qu'Accept ne comprte plus qu'un seul membre originel, Wolf Hoffmann en l'occurrence. Et bien à l'arrivée sur site, au vue du nombre de voitures sur le parking du Bikini, blindé, et les rues adjacentes, force est de constater que cela n'a pas empêché les fans de se déplacer en nombre, au final, le Bikini n'est pas loin du sold-out !
22 ans au compteur pour les Iron Maidens, une déjà très belle carrière puisque les filles ont ouvert pour des groupes comme Kiss, Great White, Cypress Hill, Snoop Dogg, et GWAR. Elles ont aussi reçu la participation occasionnelle d'Alex Skolnick de Testament, Lemmy et Phil Campbell de Motörhead. Et elles ne se contentent pas du live, en 2005, elles publient l'album de reprises World's Only Female Tribute to Iron Maiden, où apparait en couverture la version féminine d'Eddie, Edwina, créée par Derek Riggs, puis Route 666, un coffret CD/DVD en 2007 incluant une reprise de The Trooper avec Phil Campbell. Elles ont aussi rencontré les membres d'Iron Maiden, qui apprécient leur travail, ce qui leur donne une certaine légitimité ! Pas mal de changements dans le line-up, rappelons que Nita Strauss y a fait ses premières armes !
Les filles ouvrent le show avec The Trooper, et le public a tôt fait de les adopter ! La chanteuse Kirsten Rosenberg, qui est dans le groupe depuis 2008, a manifestement du coffre, tandis que le groupe insuffle beaucoup d'énergie dans une interprétation sans faille, au travers de 10 classiques, dont Run To The Hills, et The Number Of The Beast, en clôture, qui leur valent les applaudissement nourris du public!
Au tour d'ACCEPT de rentrer en scène, entamant le set avec Zombie Apocaplypse puis Symphony Of Pain extraits du dernier opus Too Mean To Die de 2021. Pas grand chose à rajouter au live report de MrNiceGuy du concert parisien, le déroulé est exactement le même, avec une rigueur toute germanique qui ne laisse pas de place à l'improvisation, mais qui, du coup, est d'une efficacité redoutable ! La différence, par rapport aux précédents gigs dans la ville rose, c'est une certaine bonne humeur des musiciens, contrastant par exemple avec un Herman Franck qui à l'époque, semblait se faire ch*er, il avait d’ailleurs ensuite quitté le groupe, comme pointé ici par notre spécialiste du groupe, Jean-Luc DKP. Et l'ajout d'un troisième guitariste est incontestablement un gros plus, salué par pas mal de fans à la sortie.
Ce concert d'Accept, qui a littéralement enflammé le public, avait par ailleurs quelque chose d'émouvant pour moi, dans le sens où notre ami Jean-Luc DKP, grand adorateur du groupe et du heavy teuton, qui lutte actuellement contre un cancer, a pu suivre ce concert, moyennant bouteilles d’oxygène, un grand merci au Bikini pour avoir rendu cela possible, et aux copines, Yo et les Citrouilles qui ont tout organisé efficacement. Pour mémoire, Jean-Luc a longtemps animé le forum de RockMeeting depuis ses débuts, avec notamment la web radio Metalheart de 2010 à 2017, il tient aussi le forum du groupe Boneshaker, groupe pour lequel on avait ensemble filmé un concert en 2009 (vidéos ici). Le diagnostic des médecins n'est pas optimiste, mais à l'image du combat d'un Ronnie Atkins, on veut encore croire à une issue favorable, et en tout cas on lui envoie nos ondes positives.
La photo d'après concert et quelques vidéos.
Communiqué de presse : 1901/2022 - ACCEPT était à Paris au Bataclan hier soir, le live report par MrNiceGuy ici , et 2 videos ci-dessous. Prochaines dates Toulouse le 24 et Lyon le 25.
16/01/2022 - Le 16 janvier 1979, ACCEPT sortait son premier album. 44 ans après le groupe est toujours là et la tournée européenne passera par Paris, Toulouse et Lyon !
10/01/2022 - C'est confirmé, le groupe The Iron Maidens ouvrira pour ACCEPT lors de la tournée européenne qui passera par Paris, Toulouse et Lyon. Découvrez leur version de Fear of the Dark au Wacken 2022 ci-dessous.
16/12/2022 - Cela reste à confirmer, ce serait le groupe The Iron Maidens qui ouvrirait à la place de Phil Campbell pour ACCEPT lors de la tournée européenne qui passera par Paris, Toulouse et Lyon.
21/09/2022 - Nouveau communiqué d' ACCEPT à propos de la tournée européenne qui passera par Paris, Toulouse et Lyon.
Le boss Wolf Hoffmann a déclaré : "Cela a été deux années difficiles parce que nous voulions vraiment monter sur scène mais nous ne pouvions pas pour les raisons que nous connaissons. Quoi qu'il en soit, maintenant le temps de la souffrance est terminé. Et une seule chose compte maintenant : Accept et nos fans sont "trop méchants pour mourir" - nous ne laisserons pas cela nous abattre et ça va le faire début 2023." Les dates françaises sont les suivantes :
18 janvier 2023 - Paris, France - Bataclan
24 janvier 2023- Toulouse, France - Bikini
25 janvier 2023 - Lyon, France - Transbordeur
05/11/2021 - Nouveau communiqué d' ACCEPT à propos de la tournée européenne qui passera par Paris, Toulouse et Lyon, de nouveau reportée de janvier 2022 à janvier 2023.
"Autant que nous le souhaitons, la situation actuelle du COVID ne nous permet tout simplement pas d'aller de l'avant avec cette tournée 2022", a expliqué le guitariste d'ACCEPT, Wolf Hoffmann. "C'est un appel super difficile, mais nous n'avons pas d'autre choix que de reporter une fois de plus. Nous voulions vraiment jouer cette tournée. Nous avions préparé une setlist de tueur avec beaucoup de nouvelles chansons de l'album 'Too Mean to Die'. Je suis vraiment désolé pour les fans et bien sûr, tout le monde dans le groupe est très déçu. Mais bon, la vie continue… S'il vous plaît, restez en sécurité, restez métal et restez « trop méchant pour mourir » ! À bientôt !"
Le promoteur Gerald Wilkes de Continental Concerts a ajouté : « La tournée ACCEPT était prévue dans un total de 16 pays avec des situations d'infection régionales très différentes, qui évoluent actuellement très rapidement et sont donc incalculables pour toutes les personnes impliquées. Les exigences légales varient d'un pays à l'autre. même souvent de ville en ville. Tout semblait si prometteur il y a quelques mois, mais la situation actuelle ne le permet tout simplement pas. La bonne nouvelle est qu'ACCEPT a sécurisé les lieux pour 2023 et annoncera sous peu les nouvelles dates. Wilkes ajoute : "La tournée est confirmée pour 2023 et les billets restent valables."
07/10/2021 - Nouveau communiqué d' ACCEPT à propos de la tournée européenne qui passera par Paris, Toulouse et Lyon au mois de janvier 2022, billets normaux et VIP disponibles.
Le groupe déclare : "FINALEMENT! Après une pause d'un an due au virus, le moment est venu : ACCEPT débutera sa tournée tant attendue "Too Mean To Die" le 15 janvier 2022 à Oberhausen (Turbinenhalle). Rarement un titre de tournée n'a été plus approprié !
"Ça a été une année difficile parce que nous voulions vraiment monter sur scène mais nous n'avons pas pu pour les raisons que nous connaissons", explique Wolf Hoffmann, le cerveau d'ACCEPT. "Quoi qu'il en soit, maintenant le temps de la souffrance est terminé. Et maintenant, une seule chose compte : ACCEPT et nos fans sont " trop méchants pour mourir " - nous ne laisserons pas cela nous abattre et vous donnons rendez-vous début 2022."
De mi-janvier à fin février, le Metal Teuton sera en tournée à travers l'Europe, donnant 32 concerts dans 16 pays, dont dix en Allemagne.
ACCEPT sera rejoint par un méga invité spécial : le guitariste de Motörhead Phil Campbell & The Bastard Sons !
Enfin, le groupe présentera en live son dernier album "Too Mean To Die", qui s'est hissé au deuxième rang des charts allemands il y a huit mois et a atteint le Top 10 dans plusieurs pays de la tournée.
Hoffmann : « L'album est vraiment fort. Et les morceaux sélectionnés méritent absolument – enfin – d'être présentés sur scène et joués devant les fans d'ACCEPT. Nous sommes déjà très impatients de voir lequel des nouveaux
titresseront les plus célébrés par le public."
Bien sûr, les fans d'ACCEPT peuvent également s'attendre à des méga-hits comme "Balls To The Wall", "Princess Of The Dawn", "Fast As A Shark" et bien d'autres.
D'ailleurs : ACCEPT fera vibrer l'Europe avec ses trois guitaristes - Wolf Hoffmann, Uwe Lulis et le "nouveau venu" Philip Shouse - pour la toute première fois ! "Avec trois guitares, nous avons maintenant l'armée de guitares ultime sur scène", se réjouit Hoffmann, cela sonne mieux que jamais et c'est très amusant !
Mark Tornillo explique : "Après les années cruelles 2020 et 2021 pour nous tous dans le monde, nous sommes heureux de pouvoir enfin présenter notre nouvel album aux fans. Nous sommes très excités par les réactions. Et
nous sommes impatients d'être enfin de retour sur scène devant vous bientôt et de regarder vos visages rayonnants alors que nous nous déhanchons avec vous."
Le groupe sortira le single digital live "The Undertaker" via Nuclear Blast - un bel avant-goût de la tournée européenne en janvier/février 2022 !
Les billets pour la tournée ACCEPT - "Too Mean To Die" 2022 sont disponibles dès maintenant.
Les fans peuvent également acheter des billets VIP exclusifs (incl. rencontre et photo avec le groupe) pour chaque spectacle, vos billets VIP sont dispos ici : www.acceptworldwide.com/2021/07/accept-vip-experience/
Rappel des dates françaises :
19.01.2022 – Paris Bataclan
25.01.2022 – Ramonville Bikini
26.01.2022 – Villeurbanne Transbordeur
06/04/2021 - Après une longue absence due au COVID, ACCEPT annonce son retour sur les scènes européennes en 2022, avec Paris, Toulouse et Lyon au mois de janvier.
Ils joueront bien sûr des titres du nouvel album, "Too Mean To Die", en plus des classiques d’ACCEPT.
Depuis des décennies, ACCEPT est synonyme de métal, de mélodies hymniques et de moments live inoubliables. Leurs trois guitaristes exceptionnels feront oublier le virus.
Les mots disent tout, car "The Best Is Yet To Come" n'est pas seulement une chanson exceptionnelle du nouvel album, il résume également la situation actuelle - les choses ne peuvent que s'améliorer.
ACCEPT sera soutenu en Europe par nul autre que Phil Campbell et les Bastard Sons.
Flotsam et Jetsam, vétérans américains du thrash, complètent l’affiche.
Comments:
Lire la suite...