Je m’adresse à mes amis les chroniqueurs qui peuvent me comprendre !!!
Il y a certains groupes ou artistes que l’on soutient régulièrement mais on semble être le seul sur le coup !!! En effet, peu de retour, peu d’échos et on se dit « tiens c’est bizarre, y’a que moi qui aime ça ??? Y’a que moi qui trouve ça bien ??? ». On a un peu l’impression de prêcher dans le désert !!!! C’est un peu ce sentiment qui m’anime avec The Rescues. J’en ai souvent parlé que ce soit ici par la chronique de l’album de 2010, Let Loose The Horses ou par les nombreux clips mis sous Face Book. Mais à l’arrivée c’est l’encéphalogramme plat ou pas loin et pourtant…Pourtant ce groupe m’avait retourné les oreilles dans le bon sens avec Let Loose The Horses et c’est donc avec un grand bonheur que j’accueillis le nouveau Blah Blah Love And War.
Le line up est identique. On retrouve toujours cette parité entre filles et garçons, deux de chaque côté. On retrouve toujours aussi ce qui faisait le sel de la musique de ce groupe c’est-à-dire un style difficilement qualifiable entre The Corrs, Need To Breathe ou Downhere et un travail sur les vocaux magistral. Comment ne pas succomber aux charmes de titres comme Dit It Really Even Matter, Be My Cure, Under The Weather , Runaway ou Everything’s Gonna Be Better Next Day. Il y a toujours sur ces différents titres le petit gimmick musical ou vocal qui fait que vous ne lâchez pas le cd en permanence. Alors certes tout n’est pas d’un niveau stratosphérique mais dans l’ensemble il n’y a pas de mauvais morceaux. On sent que le groupe est toujours à la recherche du petit truc en plus qui magnifie certains titres. Paradoxalement la musique de The Rescues n’est pas du tout intellectuelle car le but ultime des différents morceaux du groupe c’est la recherche de la mélodie et ça pour un groupe qualifié d’indépendant c’est à souligner. On peut faire de la pop originale, indépendante, sans gros moyen sans sacrifier les mélodies. The Rescues en est la preuve vivante !!!
J’aimerais maintenant que ce combo soit plus reconnu et j’espère avoir œuvré pour cela. Peut-être que pour le prochain les commentaires sur ma chronique seront très nombreux et qu’on reconnaitra combien ce groupe est talentueux. En attendant pas de Blah Blah…
Année:2013
Production:Rob Giles
Discographie : |
Crazy Ever After EP (2008) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.