L’anneau géant, portail vers l'espace, un Stargate, qui permettrait aux terriens de voyager à travers ce passage vers une autre planète de cette galaxie, semble être toujours le motif de l’artwork.
Cette continuité sur la pochette se prolonge t’elle sur la musique, autrement dit le combo a-t-il réussi a composer une œuvre à la hauteur du précédent God’s Equation ? Nils K. Rue, le chanteur a déclaré à propos de ce nouvel album, "En ce qui concerne la direction musicale de ce nouvel album Il ne fait aucun doute que cela ressemble à du Pagan's, je crois que nous avons un son très distinct. C'est heavy, mélodique et parfois complexe, mais par ailleurs, nous avons inclus quelques-uns des éléments les plus extrêmes du progressif, en totale harmonie avec les mélodies. " Après écoute de la galette, je suis assez d’accord avec ce constat qui résume assez bien le propos, à une nuance près, ce qu’il appelle les éléments les plus extrêmes du progressif, à savoir des chants trash, ne sont pas à mon gout en totale harmonie avec les mélodies ! J’imagine que cela est inséré pour rester dans le coup par rapport à la mode de l’extrême, heureusement cela reste limité principalement à deux titres, Revelation To The End et The Master's Voice, le chant clair restant quand même majoritaire. Pour le reste, tous les ingrédients qui font que Pagan’s Mind s’est imposé dans les grands du heavy progerssif sont toujours présents, une rythmique syncopée et évolutive, les soli ciselés du guitariste Jorn Viggo Lofstad, par ailleurs producteur et aussi guitariste de Jorn Lande, et le chant aérien et unique de Nils K. Rue. Et puis une certaine magie dans des compositions qui mixent punch et mélodies, à l’instar du brillant Eyes Of Fire, son refrain et ses riffs accrocheurs, des hits Intermission et Walk Away In Silence. La deuxième partie est un poil moins brillante, éclairée quand même par une magnifique ballade : Never Walk Alone.
Label : | SPV |
Sortie : | 23/05/2007 |
Production : | Jorn Viggo Lofstad |
Discographie : |
Infinity Divine (2000)[rééd. 2004] |
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Comments:
Commentaires
Les climats sont très nuancés et bien équilibrés dans des suites progressives impréssionnantes.
Il y a là 5 super instrumentistes de très haut niveau qui méritent d'etre connus et reconnus au delà de leur pays, la Norvège.
Pour ceux qui auront l'opportunité de les voir sur scène, c'est à ne pas rater! JOHN MARKUS
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