Dépassée pour moi la polémique sur la véritable capacité du chanteur Mark Tornillo à être digne de remplacer Udo Dirkschneider. J'ai la chance d'avoir vu sur scène Accept sous les deux formations et à ce jour le combo actuel me donne un véritable plaisir et je n'ai jamais été déçue d'un seul concert. C'est donc toujours avec la même motivation que j'attends les concerts du groupe.
Une seule petite heure pour ravager le festival il n'y a donc pas de temps à perdre. Pas de discours superflus de Marc, des titres enchaînés avec des versions plus courtes que d’habitude pour les titres Princess of the Dawn, Metal Heart, Balls to the Wall, le tout emmené par une prestation impeccable de la puissante et ravageuse rythmique de Wolf Hoffmann au son si reconnaissable. Herman Frank n'est pas en reste bien qu'il ne fera pas de solos mais sera dignement soutenu par la basse de Peter Baltes et Stefan Schwarzmann derrière les fûts.
Douze titres pour prouver qu'ils restent les plus grands du heavy metal allemand, 12 titres pour prouver qu'une place en tête d'affiche n'aurait pas été démesurée non plus.
Entre passage thématique de "La Lettre à Elise" sur Metal Heart ou solo rapide sur Balls To The Wall, Phil Anselmo viendra s'incruster sur scène pour un duo sur le titre Fast as a Shark qui achèvera le concert.
Un Phil Anselmo énormément présent pendant le festival et qui apparaîtra à de nombreuses reprises pendant les concerts.
Quoi dire de plus ?
Incontestablement la première claque de la journée.
Hung, Drawn and Quartered
Stalingrad
Restless and Wild
Breaker
Princess of the Dawn
Losers and Winners
Pandemic
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the Wall
Fast as a Shark (avec Phil Anselmo)
(Bound to Fail diffusée en fond sonore)
| |
Comments:
Lire la suite...