Le single On Parole avait frappé d’emblée très très fort, et Kakou avait déjà attiré notre attention sur ce combo suédois lors de son premier opus Switchblade Serenades.
Nous les retrouvons ici avec leur deuxième opus, un véritable manifeste dédié au rock’n roll, qui vient nous signifier que le combo n’a rien perdu de sa hargne, bien au contraire. Qui plus est, le gang de Goteborg a gagné certainement en maturité, et pour ne rien gâter, True Sound of the Underground a été produit et mixé par Henrik Edenhed (Dead By April, Robyn, Lambretta , Christian Waltz, Teddy Bears etc) et enregistré au légendaire EMI studio à Stockholm. Amateurs de romantisme et de mélodies douces, passez votre chemin, ici la charmante Liv ne fais pas dans les fioritures ! Dès les premières notes de Sound of the Underground, on est averti, la demoiselle a la rage, une rage toute « rock’ n rollienne » remplie de riffs et exacerbée par une rythmique implacable. Il faut bien dire que la belle fait toute la différence, son grain de voix original donne l’identité, le son du combo, et les gars qui l’accompagnent de sont pas des manchots pour autant, et n’hésitent pas à monter au créneau pour la soutenir avec des chœurs guerriers. Ce heavy hard tout droit issu des années 70-80 est carrément régénéré, ce n’est pas le puissant single Outrage (voir la vidéo ci-dessous) qui me contredira. S’il y a quelques titres un peu répétitifs dus à une structure très basique et pas trop renouvelée, tout cela est effacé par l’énergie et surtout quelques refrains fédérateurs que la belle assène sans faiblir, je retiens ainsi Better Than Them, 24/7 (très bonne reprise de U.D.O.), I Stand Alone, Times Aren't A-Changing, ou encore Nailbiter. Beat 'Em Down en clôture est quant à lui un véritable coup de poing et titre hommage dédicacé à Ingemar «Ingo» Johansson, le champion de boxe Suédois.
True Sound of the Underground met donc KO beaucoup de concurrents, si vous pensiez que le hard rock est une histoire d’anciens, vous risquez de subir un choc. Et comme nous faisait remarquer Kakou dans la chronique du précédent opus : « Il n’y a visiblement aucune raison que ça s’arrête grâce à des gens comme SISTER SIN, et c’est tant mieux ! »
Label : | Metal Heaven /Bad Reputation |
Sortie : | 22/06/2010 |
Production : | Henrik Edenhed |
Discographie : |
Dance Of The Wicked - EP(2003) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Salut Fleury et tout d'abord bienvenue ! Après une petite enquête, j'ai bien vérifié que dans la presse anglo saxonne, il s'agit bien pour eux du 2eme album, puis j'ai vérifié sur Wiki :
wiki/Sister_Sin
et ils comptabilisent ainsi :
Albums (LPs) * Switchblade Serenades - (2008) * True Sound of the Underground - (2010)
Demos * By Demos Be Driven vol. I - (2005) * By Demos Be Driven vol. II - (2007)
EPs * Dance of The Wicked (2003) * Smash The Silence (2007) .
Pour Benedictum, on connait bien et on en parle dans le forum, pour Triosphère, idem ici dans le forum.
Merci pour tes remarques et n'hésites pas a venir participer dans le forum !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.