En effet, je ne pouvais pas échapper aux quolibets de certains (qui se reconnaitront !!!) du genre : « tu chroniques Bruno Mars ???? Et pourquoi pas Justin Bieber ???? ». Puis finalement après avoir bien écouté cet Unhortodox Juke Box, je fus définitivement conquis et donc par voie de conséquence prêt à écrire une prose dessus. Il faut dire qu’entre Justin Bieber et Bruno Mars il y a à peu près autant de ressemblances qu’entre Brad Pitt et Ribery !!!!! En effet, je connaissais de nom Mars depuis un moment. Je savais qu’il cartonnait un peu partout dans le monde mais sans vraiment connaitre sa musique. Et puis grâce à Face Book, une connaissance aux gouts surs a posté un de ses clips en disant que c’était son enfant qui lui avait fait découvrir et qu’il avait été bluffé. J’ai donc écouté moi aussi et acquis la seconde galette de cet Hawaïen sorti en 2012. Il est compliqué ici de faire un bilan de la musique de Mars tellement c’est le fourre-tout. Soul, pop, rock, reggae se côtoie pour donner une identité difficile à cerner. D’un autre coté c’est ce qui fait le charme du type avec qui on ne s’ennuie pas. Vous mélangez tous ces genres, vous prenez le physique et la voix de Michael Jackson et vous obtenez Bruno Mars. Alors certes, de temps en temps c’est franchement loupé et il y a des morceaux qui sont à la limite de l’audible. Vous trouverez cela en fin d’album avec les catastrophiques Show Me et Money Make Your Smile. Si tout était du même tonneau, cela ferait longtemps que je me serais barré avec mes oreilles sous le bras !!!!! Heureusement, il y a d’autres titres très très bons et très surprenants dans le bon sens du terme. Quelques exemples, la superbe ballade piano, voix When I Was Your Man mais aussi le funky Treasure, le très Michael Jacksonien Moonshine, le mix entre le reggae style Police et la pop de Locked Out Of Heaven et le très recherché mélodiquement parlant Gorilla. On peut rajouter dans le même genre Young Girls et le très soul If I Knew.
Franchement, ce type est surprenant dans le bon sens du terme. A écouter ce qu’il dit, on ne sait pas sur quels pieds danser avec sa musique tellement il y a d’influences. D’ailleurs même lui ne sait pas ce que sera son prochain album, soul, rock, hip hop, mystère !!!!!
Franchement, ce type est surprenant dans le bon sens du terme. A écouter ce qu’il dit, on ne sait pas sur quels pieds danser avec sa musique tellement il y a d’influences. D’ailleurs même lui ne sait pas ce que sera son prochain album, soul, rock, hip hop, mystère !!!!!
Année:2012
Label:Atlantic
Production:The Sweezingtones
Discographie : |
Doo Wopps And Hooligans (2011) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
J'aimais bien les chansons entendues sur certaines radios mais je ne savais pas qui les chantait...Maintenant, grâce à Fab, c'est fait !
Merci à notre "courageux" Fab, pour cette chronique ! Moi, aussi, j'avoue...droit dans les yeux...le botox sur le front...euh, que dis-je...?!..(j'ai trop regardé Nicolas Canteloup à la télé), j'aime bien cet album !
Et, si vous êtes intéressés, voici quelques dates de concert :
BRUNO MARS & "The Moonshine Jungle Tour", 3 dates en France :
14 OCTOBRE 2013 - Bercy - PARIS
18 NOVEMBRE 2013 - Le Dôme - MARSEILLE
19 NOVEMBRE 2013 - le Zénith - TOULOUSE
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.