0
0
0
s2sdefault
En marge du Mr Blue Sky d’ELO, Jeff Lynne sort également en solo ce Long Wave.
Après sa dévotion à son groupe pendant des années, Lynne s’est spécialisée en tant que producteur pour d’autres artistes comme Bob Dylan, Tom Petty, Ringo Starr, Roy Orbison, Georges Harrison ou Paul Mc McCartney entre autres. La plupart de ses productions furent des réussites aussi bien musicalement qu’au niveau pécuniaire. Il permit à Georges Harrison de renouer avec le succès avec l’album Cloud Nine en 1987 et son single I’ve Got My Mind Set On You et il permit à Roy Orbison, juste avant de mourir, de faire entendre à tous qu’il était un grand chanteur oublié avec l’opus Mystery Girl en 1989 et le single You Got It. Bref, que des réussites.
A coté de ça il fonda The Travelling Wilburys avec Tom Petty, Roy Orbison, Georges Harrison et Bob Dylan pour deux albums en 1988 et 1990. En solo, il n’a fait avant ce Long Wave qu’un seul essai en 1990, Armchair Theatre qui est très difficile à trouver mais que Frontiers devrait ressortir. Il participa aussi à des musiques de films comme sur celle d’un film pour ados du début des 80 appelé Electric Dreams ou en français La Belle Et L’Ordinateur. Autant j’apprécie le travail de Lynne dans ELO, autant sa production solo, la seule à ce jour Armchair Theatre m’avait laissé sur ma faim. Il faut dire qu’on est toujours dans de la pop mais avec nettement moins d’emphase que dans ELO. Fini les nappes de violons pour quelques chose de plus brut, qui rappelle quand même le groupe par la voix et les sonorités de productions, mais c’est tout.
Ce Long Wave est un album de reprises de vieux titres qui datent pour certains, pour le plus récents des années 60 pour les autres des années 50. Franchement, je me suis ennuyé et il a fallu, un comble, que Beyond The Sea (La Mer) vienne me réveiller à la fin de l’album. En effet, cette version du standard de Trenet est plus dynamique que l’original et donc très réussi. Pour le reste, à part She et Mercy Mercy, je ne vois pas grand-chose à sauver. Tout est fait un peu sur le même moule avec très peu d’instruments, on ne sent pas une production foisonnante mais plutôt le job d’un type seul derrière sa console et qui nous fait « un album comme à la maison » !!!!Résultat des courses, un Best Of moyen car trop incomplet et un solo assez ennuyeux. Je ne suis pas certains que Frontiers réédite ce genre de projet avec quelqu’un qui n’est pas familier du milieu FM ou AOR. A moins que les ventes soient au rendez-vous ??? Mystère, même si je pense que les acheteurs du dernier POL ne se soient pas jetés dessus, par contre pour les fans de Lynne et même les types qui écoutent de la pop Anglaise ils vont peut-être acquérir leur premier album du label Italien. Dans ce cas, ça peut être tout bénef si jamais ils s’intéressent au reste du catalogue.



J’attends de voir également si les sites spécialisés FM ou AOR vont chroniquer ce Long Wave et si oui comment va-t-il être perçu ???




Tracklist : Line Up :  
01.She
02.If I Loved You
03.So Bad
04.Mercy Mercy
05.Running Scared
06.Bewitched Bothered And Bewildered
07.Smile
08.At Last
09.Love Is A Many spendored Thing
10.Let It Rock
11.Beyond The Sea
Jeff Lynne (chant,tous les instruments) am

 

Label : Frontiers
Sortie : 2012
Production : Jeff Lynne


Discographie :

Armchair Theatre  (1990)
Long Wave  (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :


Comments:

Commentaires   

#1 Eric Berger 17-10-2012 10:50
Ce disque est pour moi une grande déception. J'adore Jeff Lyne mais là, cela ne le fait pas. D'abord il y a le choix des titres fort discutables mais après il y a surtout l'interprétation. Il suffit d'écouter la version de She présentée ici et la comparer à celle sortie cette année par Lee Mead. Autant celle de Mead se veut brillante autant celle de Lyne est d'une grande monotonie. Un disque de plus pour un artiste qui vaut bien mieux que çà.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 5151 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)