Deuxième album depuis la re formation du groupe emblématique du hard US chrétien en 2003.
Ce retour s’était concrétisé par l’album au titre très évocateur : Reborn, un album dont le côté moderniste et un peu sombre avait quand même rallié pas mal de fans de la première heure, malgré cette évolution. Ceci étant, la demande des fans était forte pour un retour à un certain classicisme, Michael Sweet se faisant lui-même l’interprète de ce désir : «après des années à entendre les fans avec ce genre de commentaires : « plus de guitares »,« plus de solos "et" plus de hurlements, «j'ai décidé de garder ces conseils en tête pendant l’écriture de chaque titre. Il était important pour moi d'essayer de revenir au son des débuts de STRYPER et même temps, de rester dans l’actualité d’aujourd'hui. Ce n'est certainement pas une chose facile à faire, mais quand j'écoute Murder by Pride, je pense que j’y suis arrivé ».
J’en vois hausser les épaules ou écrire dans les forums : ils nous font le coup à chaque fois, déclaration dithyrambique de presse et puis le soufflet retombe aussi vite ! Rassurez vous, Eclipse Of The Son vient conforter brillamment le propos de Michael, gros riff rageur, belle montée dans les aigus de notre chanteur, grosse rythmique pourtant assurée par un intérimaire de studio pour la batterie, Kenny Aronoff, qui a remplacé Robert Sweet, non disponible, mais qui reste le batteur officiel et qui participe aux tournées.
Donc pas d’éclipse pour Stryper, 4 Leaf Clover en rajoute une couche avec un autre riff accrocheur, les guitares sont mordantes, le refrain imparable comme pendant les glorieuses, avec un son et une production au standard du jour. Seul titre non composé par Michael, Peace Of Mind vient sceller la participation de Michael au sein du groupe BOSTON, au moins pour les tournées, et l’on peut comprendre pourquoi il a été choisi, sur cette reprise d’un classique du groupe, Michael fait mieux que s’en sortir, et quand on sait que le mythique guitariste Tom Scholz est venu rejoindre l’équipe sur ce titre, l’illusion est presque parfaite, avec une propulsion dans les années 70 lors du début du règne de Boston ! La suite reste à un très haut niveau, hormis Mercy Over Blame, un peu en retrait, les hits s’enchainent, dont deux ballades touchantes, Alive et I Believe, et des titres plus musclés, à l’instar de The Plan, Murder By Pride, Run In You et Everything, ou le heavy My Love qui referme la galette.
Stryper a toujours la foi, sans jeu de mots aucun, cette galette constitue une véritable offrande de hard mélodique US qui cumule tous les atouts pour régaler tous les fidèles du genre, qu’on se le dise !
Highlights :
Eclipse Of The Son, 4 Leaf Clover, The Plan, Murder By Pride, Everything, Run In You
Label : Sortie : Production : | Frontiers 21/07/09
Michael Sweet & Danni Bernini |
Discographie : |
The Yellow And Black Attack - EP (1984) Soldiers Under Command (1985) To Hell With The Devil (1986) In God We Trust (1988) Against The Law (1990) Can't Stop The Rock (1991) Seven - The Best Of (2003) 7 Weeks: Live In America, 2003 (2004) Reborn (2005) MurderBy Pride (2009) The Covering (2011) |
Liens multimedia :
Site Web / MySpace
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.