Sound Of Eternity qui sortent cette année leur premier album, Visions And Dreams sont présentés de la manière suivante. Un groupe de « melodic hard rock » Espagnol qui ressemble, et c’est là que c’est drôle, à Def Lepp, White Heart, Petra, Skillet, Anberlin ou Fireflight ???? Et là je me gausse !!!! Alors certes, j’ai oublié de vous dire que nos 3 lascars sont d’obédience chrétienne mais là le type qui a pondu cette fiche signalétique a dû aller chercher très loin quels groupes chrétiens il connaissait, il en a trouvé 5, à part Def Lepp, et il nous a mis ça. Il a pris Fireflight car sur Sound c’est une chanteuse qui tient la barre mais franchement pour bien connaitre les groupes cités, ce Visions And Dreams n’a rien ou pas grand-chose en commun avec eux. Quand on sait que c’est Erik Martensson qui s’est occupé des masters et de la prod là on se dit qu’on se rapproche un peu plus de la vérité. En effet, on est souvent plus proche de WET ou d’Eclipse que des autres combos qui n’ont pas du effleurer les oreilles du type depuis un bail !!!! On retrouve les mêmes riffs de guitares surtout sur les deux premiers titres Call To Action et Running To You avec la différence sur la voix de Beatriz Aranda qui se veut soft et moins pêchu qu’un Jeff Scott Soto !!! Pour tout dire, j’ai trouvé cet album bon mais sans plus. Déjà sur 10 titres il y a deux instrumentaux et sur le reste on a droit à du très bon comme le hit Broken Heart ou la belle ballade Eternal Love mais on a aussi droit à des morceaux un brin soporifique comme Universe. Le son est très bon et on sent un vrai travail de pro derrière. Néanmoins, ce Vision ne décolle jamais vraiment. C’est sympathique mais ça manque de flammes. Sans doute, cela est dû à la voix d’Aranda qui est trop douce par moment pour le genre de compos proposées. Pour le coup, je la vois plus sur un style plus pop ou nettement plus aor que sur ce mix entre puissance et mélodie. Le dernier reproche qu’on peut faire aussi c’est peut être un léger manque de personnalité dans la musique de Sound Of Eternity.
A leur décharge, c’est leur premier essai et on sent quand même un certain potentiel qui ne demande qu’à être exploité plus en avant. Qui vivra, verra !!!
A leur décharge, c’est leur premier essai et on sent quand même un certain potentiel qui ne demande qu’à être exploité plus en avant. Qui vivra, verra !!!
Comments:
Commentaires
Le groupe devrait, il me semble, trouver un chanteuse plus Rock et moins dans le nez techniquement...ou un chanteur style DC COOPER pour mettre des mélodies qui accrochent avec de bons refrains mélodiques...
Tchuss Fab.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.