Je n’ai jamais été fan de l’AOR ou du Hard FM Allemand.
J’ai toujours trouvé qu’en règle générale, les artistes d’outre Rhin ne faisaient pas dans la finesse. Des combos comme Bonfire ou même Scorpions entre autres m’ont toujours ennuyé ou fait rire c’est selon. J’ai toujours trouvé leur musique prévisible et d’une lourdeur sans nom. Alors certes, le son est souvent énorme mais au service de mélodies tellement bateuax comme si ils essayaient de singer les combos US. Il reste quand même certains artistes ou groupe qui ont grâce à mes yeux comme Jaded Heart surtout l’album IV, Michael Bormann en solo, Freiheit pour la pop et Dominoe pour l’aor.
Depuis 1988 et leur premier opus Keep In Touch j’ai suivi ce groupe pas à pas grâce surtout au single Here I Am que j’ai écouté souvent en boucle. Pourtant la aussi, on peu trouver que la musique du groupe Allemand est loin de faire dans la finesse mais pourtant la j’adhère !!!
Je ne suis pas à un paradoxe prêt et je suis capable de dire tout et son contraire car c’est ma chronique et je fais ce que je veux. Bref, après Keep In Touch en 1990 sort The Key qui fut réédité en 2009 avec 7 titres bonus par NL Distribution. Considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe, j’étais impatient d’entendre cela car je n’avais pas l’original. Pour une fois je suis d’accord avec la plupart des gens, ce The Key est vraiment leur meilleur album. Le plus hard c’est certain car celui ou il ya le plus de guitares qui sont au services de mélodies imparables.
Une seule écoute suffit pour s’imprégner des différents morceaux qui rentrent définitivement dans la tronche afin qu’on les fredonnent régulièrement. Que ce soit les Angel Don't Cry, In The Heat Of The Night, Satellite, ou bien Comin Home ce sont tous des titres AOR de grande qualité ou les mélodies sont inspirées avec une nette prédominance de la guitare sur les claviers ce qui n’était pas le cas sur Keep In Touch le premier opus. De belles ballades aussi comme Keep The Fire Burnin qui rappelle le Carrie de Europe. Même la version de Here I Am proposée ici est plus rock que par le passé. Ceci est peut être du au changement de line up pas encore évoqué ici mais qui je pense a son importance puisque pas de Robert Papst sur the Key alors qu'il était le maître des lieux sur Keep In Touch. Pas de voix féminine non plus comme celle d'Angie Buchzyk sur Keep qui tenait aussi les claviers. C'est d'ailleurs la le seul point négatif du cd car la voix de Jorg Sieber peut de temps en temps casser un peu les bonbons. Une voix très aiguë toujours sur le fil et qui à la longue à l'instar de celle de Tony Mills peut agacer. Les 6 titres bonus proposent en fait 3 originaux avec les excellents Into The Fire et Dance To Somebody et l'instrumental Harold's Anthem. Le reste étant des versions remixées de Angel Don't Cry, Keep The Fire Burnin ou Satellite.
En tout état de cause ceux qui se seraient arrêté à Keep In Touch et même à The Story So far From Told sorti en 2008 voir le No Silence No Lambs de 2002 chez MTM doivent oubliés rapidement leur préjugés sur ce groupe et se procurer dare dare ce The Key qui est un superbe album AOR.
Depuis 1988 et leur premier opus Keep In Touch j’ai suivi ce groupe pas à pas grâce surtout au single Here I Am que j’ai écouté souvent en boucle. Pourtant la aussi, on peu trouver que la musique du groupe Allemand est loin de faire dans la finesse mais pourtant la j’adhère !!!
Je ne suis pas à un paradoxe prêt et je suis capable de dire tout et son contraire car c’est ma chronique et je fais ce que je veux. Bref, après Keep In Touch en 1990 sort The Key qui fut réédité en 2009 avec 7 titres bonus par NL Distribution. Considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe, j’étais impatient d’entendre cela car je n’avais pas l’original. Pour une fois je suis d’accord avec la plupart des gens, ce The Key est vraiment leur meilleur album. Le plus hard c’est certain car celui ou il ya le plus de guitares qui sont au services de mélodies imparables.
Une seule écoute suffit pour s’imprégner des différents morceaux qui rentrent définitivement dans la tronche afin qu’on les fredonnent régulièrement. Que ce soit les Angel Don't Cry, In The Heat Of The Night, Satellite, ou bien Comin Home ce sont tous des titres AOR de grande qualité ou les mélodies sont inspirées avec une nette prédominance de la guitare sur les claviers ce qui n’était pas le cas sur Keep In Touch le premier opus. De belles ballades aussi comme Keep The Fire Burnin qui rappelle le Carrie de Europe. Même la version de Here I Am proposée ici est plus rock que par le passé. Ceci est peut être du au changement de line up pas encore évoqué ici mais qui je pense a son importance puisque pas de Robert Papst sur the Key alors qu'il était le maître des lieux sur Keep In Touch. Pas de voix féminine non plus comme celle d'Angie Buchzyk sur Keep qui tenait aussi les claviers. C'est d'ailleurs la le seul point négatif du cd car la voix de Jorg Sieber peut de temps en temps casser un peu les bonbons. Une voix très aiguë toujours sur le fil et qui à la longue à l'instar de celle de Tony Mills peut agacer. Les 6 titres bonus proposent en fait 3 originaux avec les excellents Into The Fire et Dance To Somebody et l'instrumental Harold's Anthem. Le reste étant des versions remixées de Angel Don't Cry, Keep The Fire Burnin ou Satellite.
En tout état de cause ceux qui se seraient arrêté à Keep In Touch et même à The Story So far From Told sorti en 2008 voir le No Silence No Lambs de 2002 chez MTM doivent oubliés rapidement leur préjugés sur ce groupe et se procurer dare dare ce The Key qui est un superbe album AOR.
Label : | NL |
Sortie : | 1990 réédition 2009 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Keep In Touch (1988) |
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