Quand je peux, j’essaye de promouvoir la musique Française de qualité.
Le problème c’est que j’en écoute tellement peu car je trouve que c’est de la daube absolue, qu’au final je n’en parle que très rarement. Ma discothèque qui a plus de 5000 unités ne contient qu’une poignée d’albums Français ou d’artistes hexagonaux. Dernièrement, le seul à sortir régulièrement des albums se nomme Gaël Benyamin et son projet Geyster. Et ben, justement !!! Ceux qui se souviennent du superbe album Nightshift en 2007 Full Moon se rappelleront qu’ils étaient 2. Gaël et Jérôme Beuret.
Ce dernier qui n’avait pas fait grand-chose depuis ce merveilleux opus (considéré déjà comme un classique de la Westcoast par beaucoup), revient sous le pseudo de Louis Lake avec son premier solo baptisé Tales From The Magic Sun.
Une pochette très New Age, 17 titres au compteur, ça sentait bon !!! J’avoue qu’à la première écoute avoir été un peu déçu. En effet, je reconnaissais des qualités musicales au CD indéniable mais d’un autre coté j’avais du mal à rentrer dans certains titres. De plus, je trouvais que ça pouvait manquer de hits et de chœurs. Ce qui au final demeure mon principal reproche. Pour le reste une fois le premières écoutes faites, on découvre ou redécouvre un vrai talent d’auteur compositeur, interprète à l’instar de son compère de Geyster. D’ailleurs un des meilleurs titre pour moi est le duo avec Benyamin sur le groovy Save Love. Voilà un titre à la rythmique funky d’enfer qui promeut de la plus belle manière cet essai. Après, je ne peux pas critiquer un album ou le saxo est omniprésent. J’adore cet instrument et visiblement Jérôme itou car il a parsemé un paquet de titres de ce superbe instrument tombé complètement dans l’oubli !!!Et là je dis pourquoi ??? Pourquoi le sax qui était omniprésent dans les années 80 est devenu ringard ???
Pourquoi quand on pense sax maintenant, on pense Cafet Casino, musique d’ascenseur ou films de seins ??? Quand j’entends l’intro de A Place To Be ça me donne envie d’aller écouter la suite et c’est comme cela pour un paquet de morceaux de cet opus comme également Tropical Nights. Les fans de Geyster vont bien sûr s’y retrouver car on sent que Jérôme et gael ont les mêmes références même si on peut déceler quand même des différences. Gaël étant peut être plus influences par la musique électronique de que Jérôme. Ce que je viens d’écrire est bien sur contrebalance par un titre comme Let’s Have Some Boogie et ses ambiances limite New Wave et très électro. Mais dans l’ensemble, je persiste Jérôme ou Louis c’est selon a un champ d’inspiration peut être plus large qui va de Gerry Rafferty à Andrew Gold en passant par Paul Mc McCartney. Le sax est présent mais ce n’est pas le seul instrument un peu à la marge car Jérôme emploie aussi le violon sur les très bon Mary’s Wings, Everyone Has A Flame, A Meaning et Night Stories et se rapproche de chose plus folk en employant le grattes sèches sur Fort Tousey. Bref, le voyage est total et il est très Américain dans l’ambiance. En tout cas Jérôme nous fait voyager tout au long de ce superbe album qui propose quelques choses de très fin.
C’est travaillé à l’extrême et franchement ca fait du bien d’écouter ce genre d’artiste Français qui pourrait donner des cours à certains qui pourraient s’en inspirer afin de nous éviter de bonnes grosse bouses !!! Mais je crois que le mal est fait et quand je vois que le Top album est dominé par les Maitre Gims, Kendji ou autres chants Corses, j’ai laissé pour ma part tomber depuis fort longtemps. On ne peut pas lutter !!!!
Ps : De plus cet album comporte 17 titres et la encore c’est loin d’être du foutage de gueule. A vos cb les gars et faites vivre ces types. Ce serait dommage de télécharger gratos ce genre de projet.
Ce dernier qui n’avait pas fait grand-chose depuis ce merveilleux opus (considéré déjà comme un classique de la Westcoast par beaucoup), revient sous le pseudo de Louis Lake avec son premier solo baptisé Tales From The Magic Sun.
Une pochette très New Age, 17 titres au compteur, ça sentait bon !!! J’avoue qu’à la première écoute avoir été un peu déçu. En effet, je reconnaissais des qualités musicales au CD indéniable mais d’un autre coté j’avais du mal à rentrer dans certains titres. De plus, je trouvais que ça pouvait manquer de hits et de chœurs. Ce qui au final demeure mon principal reproche. Pour le reste une fois le premières écoutes faites, on découvre ou redécouvre un vrai talent d’auteur compositeur, interprète à l’instar de son compère de Geyster. D’ailleurs un des meilleurs titre pour moi est le duo avec Benyamin sur le groovy Save Love. Voilà un titre à la rythmique funky d’enfer qui promeut de la plus belle manière cet essai. Après, je ne peux pas critiquer un album ou le saxo est omniprésent. J’adore cet instrument et visiblement Jérôme itou car il a parsemé un paquet de titres de ce superbe instrument tombé complètement dans l’oubli !!!Et là je dis pourquoi ??? Pourquoi le sax qui était omniprésent dans les années 80 est devenu ringard ???
Pourquoi quand on pense sax maintenant, on pense Cafet Casino, musique d’ascenseur ou films de seins ??? Quand j’entends l’intro de A Place To Be ça me donne envie d’aller écouter la suite et c’est comme cela pour un paquet de morceaux de cet opus comme également Tropical Nights. Les fans de Geyster vont bien sûr s’y retrouver car on sent que Jérôme et gael ont les mêmes références même si on peut déceler quand même des différences. Gaël étant peut être plus influences par la musique électronique de que Jérôme. Ce que je viens d’écrire est bien sur contrebalance par un titre comme Let’s Have Some Boogie et ses ambiances limite New Wave et très électro. Mais dans l’ensemble, je persiste Jérôme ou Louis c’est selon a un champ d’inspiration peut être plus large qui va de Gerry Rafferty à Andrew Gold en passant par Paul Mc McCartney. Le sax est présent mais ce n’est pas le seul instrument un peu à la marge car Jérôme emploie aussi le violon sur les très bon Mary’s Wings, Everyone Has A Flame, A Meaning et Night Stories et se rapproche de chose plus folk en employant le grattes sèches sur Fort Tousey. Bref, le voyage est total et il est très Américain dans l’ambiance. En tout cas Jérôme nous fait voyager tout au long de ce superbe album qui propose quelques choses de très fin.
C’est travaillé à l’extrême et franchement ca fait du bien d’écouter ce genre d’artiste Français qui pourrait donner des cours à certains qui pourraient s’en inspirer afin de nous éviter de bonnes grosse bouses !!! Mais je crois que le mal est fait et quand je vois que le Top album est dominé par les Maitre Gims, Kendji ou autres chants Corses, j’ai laissé pour ma part tomber depuis fort longtemps. On ne peut pas lutter !!!!
Ps : De plus cet album comporte 17 titres et la encore c’est loin d’être du foutage de gueule. A vos cb les gars et faites vivre ces types. Ce serait dommage de télécharger gratos ce genre de projet.
Année:2015
Label:Auto Produit
Production:Jerome Beuret
Discographie : |
Tales From The Magic Sun (2015) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...