Pour tous fans de Westcoast qui se respectent, on ne présente plus Richard Page !!!
Ces derniers connaissent par cœur les albums de Pages mais aussi ceux de Mister Mister. Pour moi en tout cas, c’est le cas même si entre les deux groupes il y a de grosses différences. Pages étant de la vraie Westcoast très teintée jazz, funk, soul et bien ancrée dans les 70s ou tout début 80 alors que Mister Mister proposait lui une musique plus hi tek tellement bien amarrée aux années 80. Qui n’a jamais entendu les Broken Wings ou autres Kyrie ??? Ensuite Richard Page s’est fait plus discret en entamant une carrière solo en 96 avec Shelter Me .
Cet essai proposait une musique très calme mais remplie de feeling et d’émotion tant et si bien que c’est un opus que j’écoute encore régulièrement. Puis, j’avoue avoir un peu perdu le bonhomme qui ne m’avait pas convaincu en 2010 avec Peculiar Life que j’avais trouvé là pour le coup franchement mou du genou !!
Cette année Page revient toujours sur le label Little Dume avec Goin South. Entouré de bonnes vielles pointures de studios comme Gregg Bissonnette, Kim Bullard ou Tim Pierce, Page délivre ici un album très optimiste avec de fortes influences folk et surtout country. D’ailleurs c’est là que parfois le bât blesse car il y a certains morceaux qui sont vraiment country de base !!! Je n’aime pas la vraie country comme Don’ t Know Why I Miss You ou Heaven Is A Right Now. Là on est vraiment dans Brockeback Mountain et la de n’importe quel coté je me place, ce n’est pas ma tasse de thé!!! Par contre, il y a aussi de superbes titres très enjoués comme les excellents Turn Out The Light ou bien Everybody’s Hometown. Toujours dans une veine acoustique, on est ici sur quelque chose de plus pop, de plus mélodique et qui me sied mieux. Page est spécialiste de la balade et il le prouve avec le très beau Diamonds qui démontre encore combien ce type sait faire passer les émotions sans en faire trois tonnes. Au final, un album sympathique voir très sympathique par certains aspects et franchement dispensable par d’autres.
Le côté positif l’emporte tout de même et c’est bien là l’essentiel. Qu’on se le dise Richard Page est toujours bien présent et inspiré.
Année:2015
Label:Little Dume
Production:Ricahrd Page
Discographie : |
Shelter Me (1996) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...