Dans les grands groupes il y a souvent des membres dont tout le monde se fout ou presque.
Don Felder au sein des Eagles c’était un peu ça. Il a été embauché par le groupe en 1974 et était présent à partir du 3ème album, On The Border et ce jusqu’au live Hell Freezes Over en 1994. Pour la sortie de Long Road Out Of Eden en 2007, Felder ne faisait plus partie du combo. Visiblement une sale histoire de fric entre lui, Glenn Frey et Don Henley est à l’origine de sa mise à l’écart. Visiblement ceci s’étant arrangé à l’amiable depuis. Je disais que tout le monde s’en foutait de Felder car il n’était pas celui qui attirait la lumière. Il était simple guitariste et pas chanteur comme ses autres comparses. Il a co écrit Hôtel California et posé un solo dantesque dessus mais ce n’est pas ce qu’on retient. Pourtant, personnellement j’ai toujours considéré ce type comme certainement un des plus doué de tous les membres des Eagles musicalement parlant. Son jeu de gratte est d’une finesse inouïe. Bref, Felder était plus discret que les autres mais il n’en était pas moins doué. De plus, il n’a pas eu une carrière solo non plus très prolifique à la différence des autres membres du groupe. Avant ce Road To Forever en 2012, il n’y avait eu qu’Airborne en 1983 que je ne connais pas. Je ne m’attendais donc à rien de spécial avec ce Road To Forever même si j’espérais que ce dernier allait être meilleur que le dernier Glenn Frey !!!! What a Surprise….J’ai envie de dire !!!! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet album qui me rappelle Steve Lukather en solo ou Kip Winger. Peu de références aux Eagles si ce n’est Fall From The Grace Of Love qui rappelle Jackson Browne avec l’apport de Crosby Still And Nash pour les chœurs. Girls In Black et son côté bluesy rappelle quand à elle plutôt ce qu’Henley fait en solo. Il y a beaucoup de ballades sur cet album mais elles sont toutes réussies comme I Believe In You, Heal Me et sa fin à la Paul Simon ou Someday. Felder a une voix blanche, pas un grand vocaliste mais par contre il a su s’entourer. Les compos sont co-écrites par Timothy Drury, Tommy Shaw et les musiciens présents sont la crème de la crème avec les mecs de Toto, Lenny Castro ou Lee Sklar pour ne citer qu’eux.
Franchement, j’ai été bluffé par ce Road To Forever qui est vraiment un superbe album. Je ne pensais pas que ce type était capable de pondre ce petit bijou, comme quoi moi aussi je devais me foutre de Don Felder dans Eagles. Erreur réparée !
Franchement, j’ai été bluffé par ce Road To Forever qui est vraiment un superbe album. Je ne pensais pas que ce type était capable de pondre ce petit bijou, comme quoi moi aussi je devais me foutre de Don Felder dans Eagles. Erreur réparée !
Label : | Rocket Scienc Ventures |
Sortie : | 2012 |
Production : | Don Felder/Robin Dimaggio |
Discographie : |
Airborne (1983) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...