Encore une petite sélection de différents albums,
On commence par It’s Not Over…The Hits So Far de Daughtry. Première compilation pour ce groupe ou cet artiste, c’est selon, qui délivre ici le meilleur et tous les singles glanés lors de ses 4 premiers albums. Ceux qui ont et connaissent la discographie du groupe retrouveront tout ce qu’on aime avec un rock FM de première bourre, très mélodique magnifiée par le charisme et la superbe voix de Chris Daughtry. 2 inédits en fin de galette avec Torches et Go Down qui laisse entrevoir la sortie d’un nouvel essai pour cette année. Pour les vrais fans et ceux qui veulent découvrir en 12 titres ce qui se fait de mieux dans le Rock US actuel. .
On passe ensuite à une autre compilation d’un de mes groupes fétiches, 7Th Heaven. Plus de 40 titres qui oscillent entre 1985 et 2015 pour un vrai bonheur d’écoute pour ceux qui aiment les bonnes mélodies bien entêtantes. On note au fil des écoutes les progrès que le combo a fait à travers les années surtout dans leur production hyper chiadée maintenant et qui l’était moins dan le temps. Des hits il y en a tellement qu’eux non plus visiblement n’ont pu choisir une quinzaine de morceaux. Ils en ont donc mis une quarantaine et de fait on en a pour notre argent. Idem que pour le Daughtry, ceux qui ne connaissent pas encore ce combo US et qui voudraient le découvrir, se doivent de posséder cette compil dont mon seul regret est le coût. En effet, en version MP3 on plafonne à une vingtaine d’euros et en CDs c’est pire car les frais de ports proposés sur leur site sont exorbitants.
Cela faisait un petit moment que je voulais me mettre à écouter du COLDPLAY sérieusement. Je connaissais le combo grâce à leurs différents hits mais j’avoue n’avoir jamais été totalement emballé bien que des combos chrétiens s’y réfèrent régulièrement au niveau du style musical. J’ai donc commencé par un live et puis enchaîné avec Viva La Vida de 2008 et Mylo Xyloto de 2011. Sur ces deux albums, Mylo m’avait plutôt botté alors que j’ai trouvé Viva plutôt inaudible dans le sens où il est très disparate en qualité. Bref, un aperçu plutôt mitigé comme sur la dernière fournée A Head Full Of Dreams qui se rapproche quand même de Mylo Xyloto. Par contre, pourquoi une première partie avec de supers titres, des gros hits bien remuants comme A Head Full Of Dreams, Hymn For The Week end ou bien Adventure Of A Lifetime et puis une seconde nettement plus chiante à mon gout à partir de Kaléidoscope avec en point d’orgue Army Of One ??? Un album pas mal foutu mais qui ne m’a pas totalement convaincu quant à la grandeur du combo de Chris Martin.
Enfin, je vais évoquer ici le second album du duo Geoff Downes, Chris Braide (DBA) , Suburban Ghosts. 3 année ont passé depuis Picture Of You que l’ami Eric avait chroniqué et qui était pour le moins réussi. On retrouve la même qualité et la même musique entre le clavier d’Asia et le compositeur qui a bossé pour Beyonce et Britney Spears. Un mélange de pop, de prog, de New Wave enrobée dans quelque chose de très électronique qui chez certains serait rédhibitoire mais qui ici passe très bien. Des ambiances particulières dans l’ensemble assez sombre, des qualités mélodiques indéniables et la très belle voix de Braide font de ce Suburban une réussite dans le genre. 4 étoiles
Comments:
Lire la suite...