Néanmoins, j’ai été atterré de lire beaucoup de chroniques qui parlaient de cet opus. En effet, je pense que si Bon Jovi sort un album de ce calibre, il se fait assassiner !!! J’ai lu des choses comme quoi c’était de la pop, du rock FM ??? Ben non, je suis désolé Springfield a sorti là un album totalement de New Country que n’aurait pas renié un Keith Urban. Je ne comprends pas donc l’enflammade de certains qui ne parlent jamais de cette musique d’habitude et qui la se retrouve avec « le chef d’œuvre de l’année ». Par moment ça ressemble à du Shania Twain, c’est dire.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout appréciant ce style tout du moins chez certains artistes qui ne flirtent pas trop avec la country dites classique. Je parlais de Bon Jovi précédemment car je trouve qu’on peut voir aussi des similitudes entre ce Rocket et les derniers albums des mecs du New Jersey surtout sur les compos signées John Shanks. Bref, si Springfield nous sort la prochaine fois un essai d’accordéon, tout le monde dira qu’il kiffait grave Yvette Horner et André Verschuren !!! Je vous le dis de suite ça sera sans moi !!! Je parle de ça car je connais bien, voir même très bien la carrière de Springfield qui fait partie de mon panthéon musical depuis que je suis minot.
C’est la première fois qu’il explore les contrées country que ce soit sur un titre et à fortiori sur un album entier. Il a fait dans la pop, dans le rock Fm ou pas, dans des expérimentations synthétiques comme sur Tao mais jamais il n’a mis son stetson près du bivouac !!!Car de la pédale Steele, du banjo ou du violon, il y en a sur cet album et plus on avance plus c’est flagrant. Des titres comme Pay It Forward excellent au demeurant ou Found si ça ce n’est pas de la country, alors c’est quoi de la bourrée Auvergnate ??? L’opus est d’ailleurs un peu plus rock sur le début avec les très bons Down ou Llight This Party Up. Springfield excelle toujours au niveau vocal et son sens de la mélodie n’a rien perdu de sa splendeur. La preuve avec pour moi le meilleur titre du Cd, j’ai nommé The Best Damn Thing et ses « ouh, ouh » qui me font toujours autant kiffé !!! Le bouchon est peut-être poussé un peu loin sur un titre comme All Hands On Deck qui fait hymne vraiment de Sudiste de base qui rappelle Unforgiven en moins rock. Je n’attendais pas Rick sur ce terrain.
Force est de constater que c’est un vrai 4X4, il s’adapte de partout avec classe.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout appréciant ce style tout du moins chez certains artistes qui ne flirtent pas trop avec la country dites classique. Je parlais de Bon Jovi précédemment car je trouve qu’on peut voir aussi des similitudes entre ce Rocket et les derniers albums des mecs du New Jersey surtout sur les compos signées John Shanks. Bref, si Springfield nous sort la prochaine fois un essai d’accordéon, tout le monde dira qu’il kiffait grave Yvette Horner et André Verschuren !!! Je vous le dis de suite ça sera sans moi !!! Je parle de ça car je connais bien, voir même très bien la carrière de Springfield qui fait partie de mon panthéon musical depuis que je suis minot.
C’est la première fois qu’il explore les contrées country que ce soit sur un titre et à fortiori sur un album entier. Il a fait dans la pop, dans le rock Fm ou pas, dans des expérimentations synthétiques comme sur Tao mais jamais il n’a mis son stetson près du bivouac !!!Car de la pédale Steele, du banjo ou du violon, il y en a sur cet album et plus on avance plus c’est flagrant. Des titres comme Pay It Forward excellent au demeurant ou Found si ça ce n’est pas de la country, alors c’est quoi de la bourrée Auvergnate ??? L’opus est d’ailleurs un peu plus rock sur le début avec les très bons Down ou Llight This Party Up. Springfield excelle toujours au niveau vocal et son sens de la mélodie n’a rien perdu de sa splendeur. La preuve avec pour moi le meilleur titre du Cd, j’ai nommé The Best Damn Thing et ses « ouh, ouh » qui me font toujours autant kiffé !!! Le bouchon est peut-être poussé un peu loin sur un titre comme All Hands On Deck qui fait hymne vraiment de Sudiste de base qui rappelle Unforgiven en moins rock. Je n’attendais pas Rick sur ce terrain.
Force est de constater que c’est un vrai 4X4, il s’adapte de partout avec classe.
Année:19/02/2016
Label:Frontiers
Production:Rick Springfield/Matt Bissonette
Discographie : |
Beginnings (1972) Comic Book Heroes (1973) Mission Magic (1974) Wait For Night (1976) Working Class Dog (1980) Success Hasn't Spiled Me Yet (1982) Living In Oz (1983) Beautiful Feelings (1984)[inédits 1978] Tao (1985) Rock Of Life (1988) Karma (1999) Alive (2001) Shock/Denial/Anger/Acceptance (2004) The Day After Yesterday (2005)[covers] Christmas With You (2007)[album de Noel] Venus In Overdrive (2008) My Precious Little One (2009) Songs For The End Of The World (2012) Stripped Down (2015) Rocket Science (2016) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.