Je suis très surpris sans vraiment l'être en vérité que cet album du chanteur de WIG WAM soit passé complètement inaperçu sur les sites dits spécialisés.
Ca aurait été un nouvel album de WIG WAM on en aurait fait des tartines mais là un solo à tendance Pop, Soul, entre QUEEN, THE BEATLES avec des titres remplis de cuivres et des chœurs à foison, ça n'intéresse personne et surtout pas des sites comme Melodic Rock qui commencent vraiment à dériver vers une tournure qui ne me plait guère. Où est le site qui chroniquait tout et surtout qui semblait un peu plus ouvert que maintenant? En effet, aujourd'hui si le produit ne sort pas de chez Frontiers ou s'il aborde un style soft, soit il n'est pas chroniqué soit il est descendu.Revenons à cet album de Nilsen qui est un pur bijoux. C'est son troisième essai solo, les deux autres sont passés encore plus inaperçus que celui-ci et j'avoue être curieux d'écouter ce qu'ils pourraient donner. Car celui-ci m'a vraiment enthousiasmé. Il n'y a que les ballades que je trouve très au dessous du reste genre Brave et Don't qui sont assez insipides. Pour le reste c'est du plaisir total avec les deux premiers morceaux Not Gonna Stop Till I Get It et No Cigar. Deux titres remplis de chœurs, de cuivres et de basse ronflante. Un pur régal. Tout comme le coté disco de Bring The Night On et celui très Queenesque sur Vainette. La aussi on se replonge avec délice dans une sorte de bulle musicale ou la musique n'avait rien de sérieux ou le seul but c'était de procurer du bonheur à l'auditeur. Que dire du superbe duo avec Dan Reed sur Where The Good Times Grow. Un titre Pop du meilleur goût avec un apport de cordes qui donne un cachet seventies. Puis on repart avec un morceau plus pop actuelle Touch Of The Untouchable avant d'arriver sur un de mes préfèré le très fun Count On Me. La aussi des cuivres à foison pour une chanson qui flirte avec la Soul music. Autre duo, avec le chanteur de Dance With A Stranger, Elg pour un pur bijoux là aussi, Two Friends With A Bottle Of Wine et son coté bluesy qu'apporte la guitare de Ronnie Le Tekro .
WIG WAM avait déjà revisité le coté fun du Hard FM des années 80, Age Sten Nilsen lui reste dans la même veine mais en revisitant plus les styles de la fin des années 70 comme le Glam, la Pop baroque à la QUEEN, le Disco, bref tout ce qui était festif. Pas de prise de tête, ni de paroles intellectuelles que du plaisir et rien que du plaisir.
Label : Sortie : Production : | Universal 2009 Christian Ingebrigtsen/Age Sten Nilsen |
Discographie : |
TGlamunition (2009) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.