Revoici 6 ans après Go leur précédent opus, la bande à Matt Scannell.
J'avoue avoir été impatient tant Go et Everything You Want(1999) étaient des albums qui m'avait enchanté. Une pop toute en finesse, très originale avec la voix suave de Scannell qui savait aussi se faire violence sur certains refrains. Scannell n'avait pas rien fait durant tous ce temps puisqu'il avait sorti un album en duo avec Richard Marx ou ils reprenaient tantôt des titres de Vertical tantôt des titres de Marx. En parlant de Marx il est présent sur cet opus au piano sur le morceau Here. Autre surprise du chef la présence du batteur de RUSH, Neil Peart sur 3 titres tous excellents en particulier Save Me From Myself.
Le reste est un savant mélange de douceur et de force comme le groupe en délivre depuis de nombreuses années. La force avec All I Said Is Done et son riff de gratte incisif et qui reste longtemps dans la tête, la douceur avec I Believe In You ou la voix de Scannell se fait enjôleuse. Mais le titre ultime, le hit génial s'appelle Afterglow. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe ce titre propose le meilleur de ce que le combo peut donner. Des arrangements subtils, des mélodies entêtantes, une voix délicate mais très agréable.
Bref, 6 ans d'attente mais pour ce résultat cela en vaut la peine. A part la pochette, il n'y a rien à jeter sur ce 6ème album du groupe.
Highlights :tous
Tracklist : 01:All I Said Is done | Line Up: Line up:Matt Scannell(Chant,Guitares,Claviers)Jason Sutter(Batterie) |
Label : Outfall Records
Sortie : 2009
Production : Matt Scannell
Discographie : |
Burning The Days(2009) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.