Une déception pour cette année, il en fallait bien une au milieu de toutes ces bonnes galettes sorties sur les derniers mois.
Déception car le précédent essai de ces jeunes Anglais, Deaf Havana m’avait beaucoup plu. All These Countless Nights m’avait permis de découvrir un groupe de pop très original à l’univers très marqué mais avec des qualités mélodiques indeniables. Franchement, j’avais beaucoup aimé.
C’est donc avec envie que j’accueillis le nouvel essai Rituals. A l’arrivée c’est la déception qui domine. Alors attention ce n’est pas un mauvais album en soi, si on se réfère à la pop électro actuelle, mais c’est trop formaté, surtout quand on repense aux fulgurances du précèdent. Le groupe sort une sorte de concept album très inspiré par la religion et la rédemption mais qui ne se démarque pas des productions pop actuelles. C’est bien fait plutôt agréable par moment avec des titres comme Sinner ou Ritual mais ça reste classique, trop. Ça manque de risques, et tout ce qui faisait le sel du précèdent semble s’être évaporé au profit de quelque chose de plus commercial.
Avec cet essai Deaf Havana rentre dans le rang et c’est bien dommage d’avoir perdu cette singularité. J’attends le prochain afin qu’il rectifie le tir car il parait qu’ils sont coutumiers du fait de changer de genre à chaque album. A voir !!!
Tracklist :
01.Wake
02.Sinner
03.Ritual
04.Hell
05.Holy
06.Saviour
07.Fear
08.Pure
09.Evil
10.Heaven
11.Worship
12.Saint
13.Epiphany
Line Up :
James Veck Gilodi (chant,guitares)
Lee Wilson (basse)
Tom Ogden (batterie)
Matthew Veck Gilodi (guitares)
Max Britton (claviers)
Année : 03/08/2018
Label : So Recordings
Production : Phil Gornell
Discographie :
Meet Me Halfway At Least (2009)
Fools And Worthless Liars (2011)
Old Souls (2013)
All These Countless Nights (2017)
Rituals (2018)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...