Trois ans après l’excellent premier album, revoila Astral Drive le projet du compositeur, chanteur, producteur, Phil Thornalley.
Comme sur le premier, il s’est entouré des musiciens de Bryan Adams comme le batteur Mickey Curry ou le guitariste Keith Scott auquel il convient de rajouter le clavier de Corey Hart Gary Breit, et aux chœurs Kasim Sulton, membre de Utopia, groupe de Todd Rundgren. J’avais d’ailleurs pointé les grosses similitudes entre la musique d’Astral Drive et celle de Rundgren sur la première galette et c’est encore vrai avec cette nouvelle fournée qui offre, comme sur le premier, une pop de haute, très haute qualité.
D’ailleurs Summer’s Here est un titre écrit par le grand Todd et représente bien la musique que Thornalley veut faire. Une pop très axée sur les pianos. Une pop très aérienne avec des superbes chansons comme I Can Dream, Waterfall ou bien One Big Love. Alors certes de temps en temps ça part un peu en couille avec un titre comme Wish U Well qu’il faut écouter sous acide, mais ça reste à la marge. Comme Jelly Fish quand c’est bon, c’est très bon, parfois aussi ça peut été l’inverse. Moi j’adore ce genre de pop et même si je sais que je ne suscite pas l’enthousiasme des foules quand je chronique ce genre d’opus, je dois en parler, car ce style me correspond autant que l’AOR ou la Westcoast Music. Des mélodies, des mélodies et des mélodies pour un projet absolument imparable, pour peu qu’on aime la grande pop de qualité.
Phil Thornalley est vraiment un grand musicien.
Tracklist :
01.I Can Dream
02.Waterfall
03.Star Gazing
04.Dum Dum
05.Water Lilies
06.One Big Love
07.For The Dreamers
08.Born To Fail
09.Summer's Here
10.Open My Eyes
11.Wish U Well
Line Up :
Phil Thornalley (chant,tous les instruments)
Gary Breit (calviers)
Mickey Curry (batterie)
Keith Scott (guitares)
Kasim Sulton (choeurs)
Année:2021
Label:Lojinx
Production:Phil Thornalley
Discographie :
Astral Drive (2018)
Orange (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...