Qui a dit que le rock’n’roll devait être parfait ? De toutes nos idoles des 50 dernières années, lesquelles étaient sorties de grandes écoles de musique ?
Savez-vous que son plus illustre représentant Sir Paul Mc Cartney lui-même ne sait pas lire la musique ? Quand à Keith Richards, ce serait carrément lui faire insulte que de lui demander de réciter son solfège !
Il y a bien longtemps que ALICIA Fiorucci a fait sienne la devise Punk du Do it yourself. Elle vient de concrétiser le fruit de toute une ambition dans la vie : Faire rock’n’rolleuse pour de vrai et à temps complet ! J’avais rencontré ALICIA il y a 5 ans dans sa Lorraine natale. C’était un petit bout de femme survoltée qui bouffait des kilomètres en bagnole pour décupler son activisme rock’n’roll, déjà… Montée à Paris pour accomplir le projet d’une vie, elle s’est acoquinée rapidement avec le microcosme rock underground et y a côtoyé notamment Marc RIP Zermati ( fondateur de Skydog et organisateur du 1er festival punk français ) qui, ému par sa détermination a décidé de la parrainer en tant que digne héritière du Punk’n’roll qui déboite.
Associée pour la composition de son album au docteur es Rock’n’roll français Tony Marlow ( et son groupe constitué des 2 Freddies ), ALICIA nous fait découvrir aujourd’hui son F… World et de quelle manière : Elle les a bossé ses lignes vocales pendant ce putain de confinement, prenant par endroit des intonations à la Debbie Harry sur les titres les plus 60’s ( City of Broken Dreams, Monthly Visitors ). Ailleurs, elle oscille entre Wendy O Williams ( Kill, Kill, Kill ) et Joan Jett ( dont elle reprend d’ailleurs le Cherry Bomb des Runaways ). J’aime particulièrement Silver Fox où Tony Marlow invoque directement le fantôme du Dr Feelgood de Wilko Johnson. Ou bien le vibrant Skydog Forever qui ressuscite les Flamin’ Groovies et Marc Zermati ( dans un extrait d’interview de Damnation Rock, l’émission de radio d’ALICIA ).
Il faut saluer à ce stade le travail impeccable de Seb Le Bison qui rend complètement justice au rock’n’roll sincère et brûlant d’ALICIA F! Vous avez comme moi le sentiment diffus que le politiquement correct est en train de détruire le rock’n’roll autant que Gulliani détruisit New York en son temps ( au nom de la sacrosainte sécurité et de la propreté ) ? ALICIA F! offre une belle résistance aux biens pensants et autres wokes de tous poils qui veulent tout niveller par le bas… Car il est question ici de chatte qu’on voudrait attraper, de visites menstruelles, de dirigeants à éliminer, de la 1ère seriale killeuse américaine et même d’un renard TTBM !
Avec ce 1er essai, ALICIA F! prouve qu’il faut croire en ses rêves et ne surtout pas tarder à les réaliser. Mais quand même, quel chemin parcouru de Villerupt à son Welcome to my F… World… A votre tour maintenant de vous offrir sa bulle de bonheur qui croyez-moi vous procurera un immense plaisir !
Tracklist :
-Hey You!
-Cherry Bomb
-Freedom's Running
-City of Broken Dreams
-Monthly Visitors
-Speedrock
-Because I'm Your Enemy
-Silver Fox
-Kill, Kill, Kill
-Aileen
-Gimme A Break
-Skydog Forever
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...