Comme un métronome, tous les deux ans, Dave Barnes sort sa petite galette. Après le très bon Who Knew It Would BeSo Hard To Be Myself en 2018, arrive sur nos platines, Dreaming In Electric Blue.
Alors est-ce un album ou est-ce un EP? En effet, l’œuvre propose 7 morceaux. Que 7 morceaux j’aurais tendance à dire, même si je ne vais pas le cacher ce n’est pas son meilleur essai loin de là.
Le problème vient en fait que la plupart de titres sont softs et j’aurais aimé des morceaux plus enjoués come Dreaming In Electric Blue ou bien Hard Feelings. Ces deux plages représentent bien la musique de Dave Barnes compositeur hyper doué qui pond des mélodies comme d’autres des conneries, et je ne cible personne, la liste serait trop longue !! Alors attention quand Monsieur fait dans la balade c’est aussi de qualité avec le très nostalgique Take Me Back To Nashville ou bien le mid tempo Be Without You. Pour ceux qui connaissent les précédents , il n’y a pas de surprise, c’est du Dave Barnes pur jus entre voix douce, arrangements et mélodies subtiles, mélange entre pop, soul, country, tout pour faire passer un bon moment et en adéquation avec l’été qui arrive. Ce mec a un déficit de notoriété en France, pourtant c’est un compositeur reconnu aux States surtout pour la scène country et chrétienne.
Il fait partie avec des types comme Ben Rector d’artistes que je suis et que je suivrais perpétuellement tellement ils ont ce petit quelque chose que d’autres non pas. Continue comme ça mon petit gars !!!
Tracklist :
01.Be Without You
02.Dreaming In Electric Blue
03.Sorry's So Hard To say
04.Love Somebody
05.Hard Feelings
06.Take Me Back to Nashville
07.You're Always Been Good To Me.
Line Up :
Dave Barnes (chant,tous les instruments)
Année:2020
Label:50 Year Plans Records
Production:Dave Barnes
Discographie :
Brother Bring The Sun (2004)
Chasing Mississipi (2006)
Me And You And The World (2008)
What We Want What We Get (2010)
Stories To Tell (2012)
Golden Days (2014)
Carry On San Vincente (2016)
Who Knew It Would BeSo Hard To Be Myself (2018)
Dreaming In Electric Blue (2020)
Featherbrained Wealth Motel (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...