Yacht Rock Revue est un projet qui a débuté comme une plaisanterie il y a quelques années. Des joyeux drilles Américains, musiciens de leur état, ont décidé de se réunir et de monter un groupe en hommage à la musique Américaine de la fin des 70s et des années 80 entre Westcoast et AOR.
Ils ont noué quelques contacts tant et si bien qu’ ils organisent même des concerts avec des monuments de cette époque où on retrouve pêle-mêle Robbie Dupree, Bobby Kimball, John Oates, Jeff Carlisi ex gratteux de 38 Spécial, ou bien Peter Beckett pour ne citer qu'eux. Ils les invitent pour chanter avec eux leurs plus grands morceaux. Yacht Rock Revue est un groupe un peu déjanté qui manie le second degré mais attention, ils ne sont pas là pour se foutre de la gueule de cette musique, même s'ils ont un côté clownesque, la preuve avec leur première galette Hot Dads In Tight Jeans, si on excepte un EP en 2012 et un live de reprises.
Ce premier album m'a absolument enthousiasmé et franchement j’en fais mon favori pour ma playlist estivale. Cet opus est en fait jouissif entre les différents styles proposés, le côté festif, le second degré assumé, mais tout en gardant un professionnalisme certain, et en ne partant pas n’ importe où. L'album regorge de surprises et de pépites comme The Doobie Bounce qui ouvre le bal avec son petit côté désuet, mais qui au final propose une compo qui rentre définitivement dans la tête, vous chanterez ça toute la journée. Idem pour Step plus funk,disco avec cette touche de saxo parfaite, et également Bad Tequila qui là aussi est un titre additif. Une écoute suffit et vous en avez pour la journée. Les musiciens sont parfaits, il y a des chœurs féminins et le chanteur nous fait presque tout en voix de tête un peu à la Prince dans Kiss. Leur démarche n’est pas sans rappeler celle de Night Flight Orchestra dans le côté, “on n’est pas des gravures de modes, mais on assure dans une musique qu'on aime”.
J’ai été conquis par ce groupe et par cet album même si de temps en temps il y a des morceaux un peu moins emballants. Le tout reste de haute qualité et cet album est bluffant.
Tracklist :
01.The Doobie Bounce
02.Step
03.Bad Tequila
04.You're Welcome Baby
05.Big Bang
06.Another Song About California
07.House In THe Clouds
08.Change Of Scene
09.Can't Stop
10.My Favorite Stardust
Line Up :
Mark Bencuya (chant,claviers)
Mark Cobb (batterie)
Mark Dannels (guitares)
David B Feeman (saxo,flutes)
Greg Lee (basse)
Nicholas Niespodziani (chant,claviers,guitares)
Peter Olsson (chant,guitares,claviers,basse)
Année:2020
Label:Pleaserocks Records
Production:Ben H Allen
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...