Voyant le nombre d’albums que j’ai sur le feu, je reviens vers vous avec une chronique pour parler de quelques opus qui ne me semblent pas indispensables mais qu’il est quand même bon d’évoquer. On commence par la première galette de l’excellent batteur de Styx, Todd Sucherman, Last Flight Home.
Cet essai est une curiosité dans le sens ou on découvre la voix de ce type et aussi ce dont il est capable de faire livré à lui-même.
Et ça part plutôt bien avec les 3 premiers morceaux que je trouve très bon avec en point d’orgue Ad Lib Everything. Bon il n’a pas une voix étonnante mais les compos sont plutôt bonnes oscillant entre Kip Winger en solo le coté prog en moins, John Elefante et son Corridors voir même les dernières sorties d’Alan Parsons. C’est assez soft, très personnel mais les 3 ou quatre premiers morceaux sont très intéressants et font tendre l’oreille.
Cette dernière cependant se replie totalement ensuite car l’opus à tendance à faire dans le redondant et on s’ennuie sur la longueur. La voix passe partout lasse un peu et les compos toutes bâties sur le même tempo nous achèvent.
Dommage, car le début était prometteur mais ce Last Flight Home ne tient pas la distance.
Tracklist :
- Last Flight Home
- Sacred Book Of Favorite Daysm4a
- Ad Lib Everything
- An Invitation
- It’s Perfection
- The Damage
- She’s Red Velvet
- Do You Know Me?
- I Can’t Use Them Anymore
- Kindling
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...