Voyant le nombre d’albums que j’ai sur le feu, je reviens vers vous avec une chronique pour parler de quelques opus qui ne me semblent pas indispensables mais qu’il est quand même bon d’évoquer.
Troisième de la série ! Plus le temps passe et plus les albums de Sara Bareilles ont tendance à me gonfler. J’ai adoré cette nana et je considère Little Voice en 2007 et Kaleidoscope Heart en 2010 comme des petits bijoux de la pop actuelle. Sa voix, son talent de pianiste, sa capacite à pondre des mélodies fraiches et entêtantes, tout me plaisait chez cette fille. Et puis petit à petit mon engouement s’est altéré surtout depuis What’s Inside en 2015 et surtout Amidst The Chaos en 2019. Tout le côté mélodique était parti pour une sorte de musique plus en introspection avec des arrangements assez particuliers.
More Love qui est en fait la BO d’une série Apple Tv, Little Voice sort cette année et franchement la belle ne relève pas le niveau. C’est mou, trop mou, trop chiant sur la durée. Pas grand-chose à sauver si ce n’est peut-être I Don’t Know Anything et More Love qui sont les deux morceaux les plus rythmés, c’est dire !!! Les arrangements minimalistes, pianos voix ou guitare sèche c’est pénible. Y’a-t-il une rythmique dans la salle ??? On se demande et franchement cet album ce n’est pas possible. On est devant une pop embourgeoisée typique pour des mecs qui lisent Télérama et écoutent France Inter à longueur de temps.
Aussi violent que le dernier Vicent Delerm qui pourrait passer presque pour Lemmy !!!
Tracklist :
I Don’t Know Anything
More Love
King of the Lost Boys
Dear Hope
Ghost Light
Simple and True
Coming Back
In July
Tell Her
Little Voice
Line Up :
Sara Bareilles (chant,piano,guitares)
Année:2020
Label:Epic
Production:T Bone Burnett
Discographie :
Careful Confessions (2004)
Little Voice (2007)
Kaleidoscope Heart (2010)
The Blessed Unrest (2013)
What's Inside:Songs From Waitress (2015)
Amidst The Chaos (2019)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...