Avec Labyrinth, impossible de se perdre !
Au bout du parcours, c'est direct du métal mélodique, limite fm, légèrement symphonico-prog bien classique entre DGM et Helloween, ou les milles groupes du genre.
On a droit aux habituels riffs, et refrains semi-fm, maintes fois entendus, un chanteur à la voix assez haut perchée, mais pas trop, un genre à la Goran Edman, mais avec moins de profondeur. Donc si tu kiffes ce genre au point de tout collectionner, c'est pour toi. Pour les autres dont je fais parti, on se perdra sur le trio de solistes (2 guitaristes et un claviériste) qui se livrent ma foi à de très belles prouesses longues et bien inspirées, et qui méritent votre attention. Dans ce parcours de week-end, on pourra s'enfermer avec un certain plaisir compassionnel dans tous les cul de sac de l'album, à l'exception de celui de l'indigeste reprise Children.
En concert, on pourra apprécier un certain charisme du groupe, ce qui peut être le petit bonus face à une concurrence bien trop dense. Bref, à l'instar de sa belle pochette, un groupe qui reste un joli Labyrinth de Cyprès, et non de champ de blé, qui sont, au demeurant, aussi très beaux, mais un peu secs.
Comme souvent chez Frontiers, un album bien fait, mais trop classique. Hormis pour les Minotaures du genre : à s'écouter dans un ou 2 bouchons du trajet du boulot, pas de quoi s'y attarder des semaines, de se munir d'une pelote de fil, ou de casser les oreilles à votre conjoint(e), profane au style. Pour une initiation culturelle, préférez les maîtres et initiateurs du genre. La sortie ? C'est par là !
Discographie : |
Piece Of Time - EP (1995) No Limits (1996) Return To Heaven Denied (1998) Timeless Crime (1999) Sons Of Thunder (2000) Labyrinth (2003) Freeman (2005) 6 Days to Nowhere (2007) Return to Heaven Denied Pt. II : "A Midnight Autumn's Dream (2010) Architecture of a God (2017) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.