Jusqu’à présent métal mélodique et Ontario dans le Canada ne rimaient pas forcément !
Mais BOREALIS pourrait changer la donne ! A ce jour, ce groupe jeune talentueux n’est pas très connu, mais leur nouveau et 3eme album Purgatoiry a pour ambition de les placer dans le peloton de tête des meilleurs groupes de metal mélodique à émerger au cours de ces dernières années. BOREALIS a été fondée en 2005, ses membres étaient encore des adolescents. Rapidement le groupe a écrit ses premières chansons et enregistré le premier album en 2008
Purgatoiry a été enregistré dans les studios du batteur de BOREALIS Sean Dowell, qui était aussi l'ingénieur au mixage. La belle pochette est le fruit du travail de notre graphiste français Stan W Decker, toujours très actif.
Mais ce nouvel album est il à la hauteur de l’ambition du combo ? Dès le titre d’ouverture, Past The Veil , la réponse semble évidente. Le premier atout est le chanteur Matt Marinelli, dont le chant est dans la tonalité de celui de celui de Tom S Englund et du coup on pense par moments à Evergrey. La production est somptueuse, les orchestrations très soignées. Le seul défaut de cet album est une certaine linéarité, rien de mauvais, mais quelques titres qui se ressemblent dans leur structure donnent cette impression, alors que pris isolément, ils sont très bons. Ceci dit les moments forts sont aussi bien présents, From The Ashes par exemple, avec un duo avec Mlle Sarah Dee, participe à casser cette linéarité.
Autre point fort avec la batterie de Sean Dowell, particulièrement impressionnante sur Purgatoiry , The Chosen One, Place Of Darkness ou Sacrifice.
Le label allemand AFM les a pris en charge et y croit très fort, au vu de cet album c’est amplement mérité, nul doute que Borealis a franchi un cap et ne mérite pas de rester au … purgatoire !
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...