0
0
0
s2sdefault

SELFCAGE - Selfcage

SELFCAGE ou le retour du grunge en France ? 
Ce projet a été initialement créé par Tom et Fred (guitariste) en 2008, et après quelques changements, le  line-up s’est stabilisé autour de trois membres : Laurent, Tom et Mat tous trois Feraud, et respectivement batteur, guitariste-chanteur et bassiste.
Fortement marqué par la scène grunge et alternative des 90’s, Selfcage déclare également puiser dans le rock/métal progressif avec en tête toujours la même idée : créer un univers personnel dégageant émotion et énergie. Il nous propose ce premier EP  enregistré au studio Cartelier à Salaise, près de Lyon, dans la région de nos protagonistes.
Dès les premiers riffs de Golem,  la filiation grunge et notamment Nirvana ne fait aucun doute ! L’auto production est à la hauteur avec un son adapté au style et qui n’a rien a envier à celle de studios plus prestigieux. Le chant éraillé de Tom  est parfaitement adapté, sans accent criard, le titre est bien construit, avec un refrain plutôt accrocheur.  Million Miles et The Animal In Me s’aventurent dans des contrées plus progressives en jouant sur les breaks et changements d’atmosphère. GoodBye Creator  après une intro assez calme sonne à nouveau la charge Nirvanienne avec un refrain mémorable, c’est le 2eme point fort de l’album après Golem. Après Instru qui comme son nom l’indique est un instrumental qui permet aux musiciens d’exprimer tout leur potentiel, l’EP se termine sur This Time is Lost,.ballade au début pour une montée en puissance au final. Bien que n’étant pas un grand amateur de grunge (j’ai quand même été voir Nirvana à Toulouse 2 mois avant le drame), et par ailleurs étant un peu en manque de soli de guitare, j’ai quand même pris du plaisir à rentrer dans cet univers bien construit par trois musiciens qui maitrisent leur sujet.

A suivre et à conseiller à tous les amateurs de grunge et rock alternatif !


 



Tracklist : Line Up :  
01. Golem
02. Million Miles
03 The Animal In Me
04. GoodBye Creator
05. Instru
06.
This Time is Lost
Tom Feraud (guitare , chant)
Mat Feraud (basse)
Laurent Feraud (batterie)

am


Discographie :

Selfcage (2014 - EP)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1277 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MINDFEELS - 2WO - Chronique

    Harry
    Ecouté ce matin je suis ...

    Lire la suite...

     
  • MINDFEELS - 2WO - Chronique

    aorgod
    Également mon coup de cœur ...

    Lire la suite...

     
  • OASIS - Definitely Maybe - What’s The Story - Ma Discothèque Idéale

    Eric Berger
    Je déteste ce groupe qui pour moi ...

    Lire la suite...

     
  • ALDO NOVA - Aldo Nova - Subject - Twitch - Ma Discothèque Idéale

    Eric Berger
    Les deux premiers albums ne ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN's CHILD - Melody Lane - Chronique

    Fab
    comme d'hab avec ce groupe ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)