La rolls du power métal symphonique français est enfin de retour avec son deuxième album.
J’avais fait preuve, pour The Cosmocinesy, leur 1er album d’un enthousiasme à la mesure de la classe de l’opus. Cinq ans après, voici enfin la suite, avec au micro le célèbre chanteur norvégien PelleK (Per Fredrik Åsly) dans les rangs du groupe, une sacré recrue ! Par ailleurs l'enregistrement de The Phantonauts a été confié au producteur Kevin Codfert (Adagio, Myrath), pour un résultat brillant, le son est somptueux.
Autre renfort, intégrée dans le groupe après cet album, avec Christine Lanusse à la basse. A noter la présence de quelques invités au rang desquels on trouve Zaher Zorgati (Myrath), Yossi Sassi (ex-Orphaned Land), Dimitri Halby (flûte, Gealach), Carole Jarrot (choeurs, GuessWhat?) et Pierre Mercuriali (flûte, accordéon, harmonica).
Epic Fail ouvre les hostilités avec une intro digne d’une bande son de film, puis un tempo speed, PelleK entonne un premier refrain fédérateur tandis que le brio s’exprime à tous les étages, violon de Yosh Otias, solo brillant de Tony Beaufils, bref on retrouve avec plaisir ce mélange ce power metal symphonique initié dans le premier opus.et qui concurrence sérieusement Rhapsody.
La suite est du même très haut niveau, pas de point faible, de remplissage, la virtuosité reste le maitre mot. Inutile de se lancer dans de grands discours, ou dans du saucissonnage à la Maenora, absolument rien n’est à jeter, à tel point que l’opus a trouvé un écho favorable au Japon, un signe qui ne trompe pas !
Tout simplement magnifique, achat indispensable pour tout amateur du genre et au-delà !!
Label : Sortie : Production : |
Brennus Music 2014 Kevin Codfert |
Discographie : |
The Cosmocinesy (2009) The Phantonauts (2014) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...