Le duo en question, c’est le guitariste Tommy ReinXeed qui s’occupe aussi de REINXEED et le chanteur Christian Liljegren, lui-même impliqué dans Narnia, Audiovision et Divinefire. Nous avions vu sur la chronique du précédent album que l’association fonctionnait à merveille, elle fonctionne d’autant mieux qu’à peine un peu plus d’un an après, les voici à nouveau avec cette nouvelle galette. Mais attention, cela n’a pas été un chemin tranquille. Après avoir tourné dans plusieurs pays en dehors de la Suède comme la Norvège, la Finlande, l'Allemagne, les US, à la fin 2011 deux membres du groupe, Kenneth Lillqvist et Rickard Gustafssona quittent le navire pour raisons familiales. Une période difficile pour le groupe, mais les trois membres restants décident de poursuivre, après une pause, puis commencent à écrire ce 3ème album tout en cherchant de nouveaux membres. Le premier à être recruté a été Svenne Jansson aux claviers. Svenne a joué avec Jérusalem, l'un des groupes suédois de hard rock les plus connus, avec de nombreuses tournées mondiales, avec un style qui navigue entre un Jon Lord (Deep Purple) et un Jens Johansson (Stratovarius & Rising Force).
Le nouveau batteur, Alfred Fridhagen n’a que 19 ans seulement, mais se révèle puissant dans un style similaire à celui de Uli Kusch (Helloween & Masterplan). Au menu, du réchauffé, tous les poncifs du bon vieux néoclassique, mais comment dire, assaisonnés par de vrais chefs ! Les tempos speed et tourbillonnants sont omni présents dans The Temple Will Remain Spirit War, Can’t Slow Down, ou encore Heavenly Metal. Les riffs affutés, refrains accrocheurs, chant clair, soli brillants sont légions. Golden Resurrection concentre à lui seul les éléments épiques mélangeant des références comme Yngwie Malmsteen, Royal Hunt, voire Helloween.
Bref pas d’innovation, on reste dans le néoclassique pur et dur, mais dans un style absolument maitrisé, un vrai plaisir pour les amateurs de punch et de mélodies.
Le nouveau batteur, Alfred Fridhagen n’a que 19 ans seulement, mais se révèle puissant dans un style similaire à celui de Uli Kusch (Helloween & Masterplan). Au menu, du réchauffé, tous les poncifs du bon vieux néoclassique, mais comment dire, assaisonnés par de vrais chefs ! Les tempos speed et tourbillonnants sont omni présents dans The Temple Will Remain Spirit War, Can’t Slow Down, ou encore Heavenly Metal. Les riffs affutés, refrains accrocheurs, chant clair, soli brillants sont légions. Golden Resurrection concentre à lui seul les éléments épiques mélangeant des références comme Yngwie Malmsteen, Royal Hunt, voire Helloween.
Bref pas d’innovation, on reste dans le néoclassique pur et dur, mais dans un style absolument maitrisé, un vrai plaisir pour les amateurs de punch et de mélodies.
Label : | LILJEGREN RECORDS / DOOLITTLE GROUP |
Sortie : | 18/01/2013 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Glory To My King (2009) |
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