Et de trois pour les Bordelais qui nous proposent pour l'occasion une galerie de portraits.
Le précédent Asmethée remontait à 2006, et nous avions vu que malgré des qualités indéniables, quelques défauts de jeunesse m’avaient amené à mettre une note inférieure à quatre étoiles sur un maximum de cinq. Le duo Jean-Philippe Demarcq - Myriam Blanco-Lopez était à la fois un point fort facteur d’originalité, un peu gâché à l’époque par le mixage et un accent Frenchy un peu trop prononcé.
Searching for Rest entame les hostilités sur un riff mordant, et surprise, point de duos, Myriam ne fait plus apparemment partie de la troupe, Jean Philippe Demarcq assure seul ou presque les lignes vocales, en fait pas tout à fait, Lucile, la nouvelle claviériste assure des chœurs de qualité. Jean Philippe a manifestement fait quelques efforts au niveau de l’accent, s’il reste ici et là quelques marges de progrès, les lignes vocales sont cette fois ci au bon niveau et bien intégrées dans la musique. Il restera juste pour la prochaine fois à donner un peu plus d’ampleur aux chœurs en jouant sur le multi piste et cela sera parfait !
Au niveau des instruments gros changement aussi, puisque le line-up est entièrement renouvelé, ne reste plus à la guitare que Florian Larue, et à lui tout seul, il assure grave, le point fort de cet album, c’est manifestement lui, il nous régale de soli et de riffs inspirés. La section rythmique Sébastien – Laurent ne démérite pas elle non plus, avec luxe de breaks bien enchainés. L’autre point fort se situe au niveau des compositions riches en mélodies, omniprésentes et accrocheuses, avec quelque highlights comme The Low Point et ses chœurs façon Uriah Heep, Trust Your Heart avec un beau duo et des chœurs réussis, ou encore le mordant Trust Your Heart.
Au final le combo franchit le cap des quatre étoiles avec un opus qui ravira les amateurs de metal à haut pouvoir mélodique tout en gardant tout son punch
Searching for Rest entame les hostilités sur un riff mordant, et surprise, point de duos, Myriam ne fait plus apparemment partie de la troupe, Jean Philippe Demarcq assure seul ou presque les lignes vocales, en fait pas tout à fait, Lucile, la nouvelle claviériste assure des chœurs de qualité. Jean Philippe a manifestement fait quelques efforts au niveau de l’accent, s’il reste ici et là quelques marges de progrès, les lignes vocales sont cette fois ci au bon niveau et bien intégrées dans la musique. Il restera juste pour la prochaine fois à donner un peu plus d’ampleur aux chœurs en jouant sur le multi piste et cela sera parfait !
Au niveau des instruments gros changement aussi, puisque le line-up est entièrement renouvelé, ne reste plus à la guitare que Florian Larue, et à lui tout seul, il assure grave, le point fort de cet album, c’est manifestement lui, il nous régale de soli et de riffs inspirés. La section rythmique Sébastien – Laurent ne démérite pas elle non plus, avec luxe de breaks bien enchainés. L’autre point fort se situe au niveau des compositions riches en mélodies, omniprésentes et accrocheuses, avec quelque highlights comme The Low Point et ses chœurs façon Uriah Heep, Trust Your Heart avec un beau duo et des chœurs réussis, ou encore le mordant Trust Your Heart.
Au final le combo franchit le cap des quatre étoiles avec un opus qui ravira les amateurs de metal à haut pouvoir mélodique tout en gardant tout son punch
Label : | Brennus |
Sortie : | 2011 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Les Ombres Du Metal (2003) |
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