0
0
0
s2sdefault

Et de trois pour les Bordelais qui nous proposent pour l'occasion une galerie de portraits.

Le précédent Asmethée remontait à 2006, et nous avions vu que malgré des qualités indéniables, quelques défauts de jeunesse m’avaient amené à mettre une note inférieure à quatre étoiles sur un maximum de cinq. Le duo Jean-Philippe Demarcq - Myriam Blanco-Lopez était à la fois un point fort facteur d’originalité, un peu gâché à l’époque par le mixage et un accent Frenchy un peu trop prononcé.
Searching for Rest
entame les hostilités sur un riff mordant, et surprise, point de duos, Myriam ne fait plus apparemment partie de la troupe, Jean Philippe Demarcq assure seul ou presque les lignes vocales, en fait pas tout à fait, Lucile, la nouvelle claviériste assure des chœurs de qualité. Jean Philippe a manifestement fait quelques efforts au niveau de l’accent, s’il reste ici et là quelques marges de progrès, les lignes vocales sont cette fois ci au bon niveau et bien intégrées dans la musique. Il restera juste pour la prochaine fois à donner un peu plus d’ampleur aux chœurs en jouant sur le multi piste et cela sera parfait !
Au niveau des instruments gros changement aussi, puisque le line-up est entièrement renouvelé, ne reste plus à la guitare que Florian Larue
, et à lui tout seul, il assure grave, le point fort de cet album, c’est manifestement lui, il nous régale de soli et de riffs inspirés.  La section rythmique Sébastien – Laurent ne démérite pas elle non plus, avec luxe de breaks bien enchainés. L’autre point fort se situe au niveau des compositions riches en mélodies, omniprésentes et accrocheuses, avec quelque highlights comme The Low Point  et ses chœurs façon Uriah Heep, Trust Your Heart avec un beau duo et des chœurs réussis, ou encore le mordant Trust Your Heart.


Au final le combo franchit le cap des quatre étoiles avec un opus qui ravira les amateurs de metal à haut pouvoir mélodique tout en gardant tout son punch 

Tracklist : Line Up :  
1. Searching for Rest  
2. The Low Point           
3. Lady Mother            
4. Parasites’ World      
5. The Box
6. Trust Your Heart  
7. GranMa’s Key
8. Miss Fairy Lullaby
9. Maybe Yes Surely Not
10. Thalassa


Florian Larrue (guitare)
Jean Philippe Demarcq (chant)
Lucile (choeurs, Claviers)
Sebastien (basse)
Laurent (batterie)
am

Label : Brennus
Sortie : 2011
Production : n/a

Discographie :

Les Ombres Du Metal (2003)
Asmethée (2006)
Galleries of lives (2011)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Kriss 20-11-2012 12:12
Les bordelais d'AMETHYS participeront au FEMALE METAL SHOW de TOULOUSE le Samedi 24 Novembre 2012 avec GRAVITY, THEOPSYA, INNERLY et SIMERIA, puis il reviendront à l'Aéro de TOULOUSE le Vendredi 30 Novembre 2012 !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1430 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

     
  • OLE BORUD - Sleepwalking Again - Chronique

    Stef B.
    Très bon album. Ole Børud est le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)