0
0
0
s2sdefault

Après plus de trente ans de bons et loyaux services, la muse semble ne jamais abandonner Magnum .

Cela dure depuis 1978, et la visite 2011  apparaît comme l’une des plus enrichissantes. Plus de trente ans après   Kingdom Of Madness en 1978, après  quelques changements de line-ups, une reformation en 2002,  les deux leaders emblématiques du groupe, le chanteur Bob Catley et le guitariste Tony Clarkin, toujours présents et fils conducteurs d’une riche discographie, nous présentent leur seizième opus studio. Et donc sans faire durer plus longtemps le suspense, le titre semble emblématique et en tout cas m’inspire que cette visite en question  est bien celle de la muse, difficile de trouver dans cette galette la moindre trace de remplissage. Les titres s’enchainent, l’intérêt reste entier du premier au dernier sillon, des morceaux surtout axés sur un mid tempo dominant, apparemment mais faussement  tranquille, ménageant riffs accrocheurs, celui de Black Skies est un modèle du genre, soli endiablés à l’image de Doors To Nowhere, et refrains entêtants, c’est une constante sur tout l’opus. Les influences issues de trois décades se fondent et apportent les quelques touches de diversifications utiles, à l’instar des lignes de synthés sur The Visitation, des « oh oh » fédérateurs du refrain de Wild Angels, des lignes de violons façon BO de film sur The Last Frontier, ou façon Beatles sur  Midnight Kings, et des lignes de piano qui se conjuguent avec bonheur avec les lignes de basse sur Freedom Day.

Inutile d’en rajouter beaucoup plus, The Visitation côtoie la perfection mélodique et apporte un  havre de plénitude de bon augure pour attaquer ce début d’année 2011 en toute sérénité !

Tracklist : Line Up :  

01. Black Skies            
02. Doors To Nowhere idem
03. The Visitation      
04. Wild Angels           
05. Spin Like A Wheel  
06. The Last Frontier 
07. Freedom Day    
08. Mother Nature's Final
09. Midnight Kings
10. Tonight's The Night

Bob Catley (chant)
Tony Clarkin
(guitare)
Mark Stanway
(clavier)
Al Barrow
(basse)
Harry James
(batterie

am

Label : SPV
Sortie : 17/01/2011
Production : n/a

Discographie :


Kingdom Of Madness (1978)
Magnum II (1979)
Marauder - live (1980)
Chase the Dragon (1982)
The Eleventh Hour (1983)
On A Storyteller's Night (1985)
Vigilante (1986)
Wings Of Heaven (1988)
Goodnight L.A. (1990)
Sleepwalking (1992)
Keeping the Night Lite Burning (1995)
Rock Art (1995)
Stronghold - live (1997)
Spirit - live (1998)
Invasion Live (1999)
The Last Dance - live (1999)
Breath of Life (2002)
Brand New Morning (2004)
Princess Alice And The Broken Arrow (2007)
Into The Valley Of The Moonking (2009)
The Visitation (2011)
Evolution (compil 2011)
So Let It Rain (2012)
On The 13th Day (2012)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Maënora 09-06-2011 17:10
Un Maënora en vacances, c'est quoi la différence ?
Un mec toujours aussi barré musique qui attend son facteur avant d'aller à la plage. Alors quand ce charmant jeune homme vous livre neuf Cds, Yes !
La journée commence bien, je deviens le fan de bonne zique qui a plus de temps pour délivrer et partager ses émotions et passions.
L'objectif du jour, répondre à la chro' de Prof sur le Magnum. Et bien sur écouter les arrivages ! Armé de mon Ipod (histoire de frimer un peu), les pieds dans le sable, le torse bombé et bronzé je décide de faire partager et questionner ; J'attends que Mme Maënora s'endorme et je file.
Objectif, poser le casque sur des oreilles chastes (pas évident avec toutes ses filles qui se promènent à poil, tant pis j'ai une mission) et je dois leur poser la question : « Si je vous dit Magnum, ça vous fais penser à quoi ? »,
La première : « - quelque chose de gros avec beaucoup de contenance » ; moi : « c'est pas faux ! ».
La seconde : « Oh oui ! sucer, frais dans les dents et ça fait du bien dans la gorge » ; moi : « ???? ».
La troisième : « Oh, merci ! Ça fait vraiment du bien où ça passe » ; moi : « si je peux rendre service ».
Je précise, que les choses soient claires, j'ai dit : « ???? » à la seconde et « si je peux rendre service » à la troisième, pas l'inverse.
Bon tant pis, avec ses commentaire je vais me démerder, il y a peu j'expliquais à mes enfants que ces British sont les inventeurs du Pomp Rock, on prend un mixeur musicale (chercher pas, je possède le brevet et le modèle unique) on met un bon gros groupe de hard Rock, un second de Rock Progressif, on touille bien et une fois que le mélange est à son sommet de miscibilité, on tient Magnum.
Magnum le groupe, la crème froide ce sera un autre jour.
L'album « The Visitation » est énorme, il commence dans l'univers d'un « On A Storyteller's Night » et continue à maintenir un niveau énorme. Ces mecs ont fait un album grandiose. Sur Doors To Nowhere, Tony Clarkin nous délivre un de ses plus beaux solos de sa carrière ; une pièce, ce morceau est exceptionnelle de conception. Aucun morceau ne souffre de la durée, signe de grandeur. Bob Catley, contrairement à trop d'anciens (beaucoup plus renommés) encore dans leur activité tient parfaitement son instrument ... sa voix !
Le genre d'album qui pourrait plaire aux fans du dernier Alliance « road to nowhere, la construction est à égale grandeur des mélodies délivrées. Et pas de branques dans le combo.
Une mention spéciale pour Harry James, la batterie est exploitée et jouée divinement, les lignes de basses d'Al Barrow quand elle se font plus présentes sont ciselées et travaillées. Mark Stanway, n'en finit pas de développer sa classe, alternant claviers, pianos, nous donnant l’impression qu'il tient toujours la barque à quatre mains, ce mec est resté un primate il doit utiliser aussi ses pieds ?
Mais la grande classe de ce groupe, c'est de parvenir à nous délivrer autant de ponts musicaux, en nous faisant croire que tout est enregistré en une seule prise, tellement tout colle parfaitement à l'unisson.
Un seul instrument délivrant tout les sons possibles.
Mes coups de cœurs ; dans un 1er temps j'aurai dit : 2,3, 4 et aux fils des écoutes je dois l'avouer l'album est grandiose. Encore un groupe qui possède son univers et qui n'a pas fini de nous délivrer de vrais bombes.

Alors comme diraient mes trois interviewées de la plage : Ça fait vraiment du bien où ça passe, quelque chose de très gros avec beaucoup de contenance ; un truc énorme quoi ; mais bon de là à sucer, ... non merci sans façon. Je laisse ma place à d'autres.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1183 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WINDING ROAD - Fill My Sails - Chronique

    aorgod
    Cet album passe inaperçu alors ...

    Lire la suite...

     
  • CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross - S/T - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Christopher CROSS assurera ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTIERS ROCK FESTIVAL VII - 25 au 27 Avril 2025 - WINGER, PRIDE OF LIONS, BONFIRE, RONNIE ROMERO, HAREM SCAREM, MIKE TRAMP'S WHITE LION, STORACE, TREAT, FM...

    Firefly
    Non de Zeus! Si ça ce n'est pas ...

    Lire la suite...

     
  • VAN ZANT - Always Look Up - Chronique

    Eric Berger
    La chronique résume bien ce que ...

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Eagles05
    Des références en la matière !

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)