Après un album pas très enthousiasmant avec LYNCH MOB, l’ex DOKKEN George Lynch est déjà de retour ce coup-ci avec Michael Sweet de Stryper !
Diantre, la mode des super groupes bat son plein, avec son lot d’incertitudes à la clé, coup d’éclat ou feu de paille ? Niveau Line-up, ce SWEET & LYNCH n’a pas fait dans le demi-mesure, en s’appuyant sur deux autres pros de la scène métal, le bassiste James Lomenzo (MEGADETH, WHITE LION, BLACK LABEL SOCIETY) et le batteur Brian Tichy (SUN, WHITESNAKE).
Au niveau écriture et composition, Michael Sweet semble être l’homme providentiel du moment à l’inspiration inépuisable, car tout ce qu’il a composé récemment, en solo ou avec Stryper, était très inspiré. A tel point qu’une fuite a récemment révélé que Sebastian Bach himself avait envisagé de l’embaucher pour participer à la composition de son dernier et décevant album (au moins commercialement parlant).
Et bien au vu de ce Sweet & Lynch, on peut affirmer qu’il a raté le coche ! Car ne tournons pas autour du pot, cet album est une franche réussite, les hits sont ici légion, à se demander jusqu’à quand Sweet va garder cette inspiration, quand on sait qu’il est déjà en train d’achever le nouveau Stryper ! Mais pour l’instant savourons cet album qui allie un peu le meilleur de Dokken via les superbes riffs et soli de Lynch, et un peu de Stryper via la superbe prestation vocale de Sweet, en plus de son apport en termes de composition et de production. La comparaison avec le Lynch Mobb est à cet égard spectaculaire, prenez le même musicien, Lynch, et associez le avec deux chanteurs différents, tous deux excellents au chant, Oni Logan et Sweet, et à l’arrivée on se retrouve avec un album moyen et l’autre exceptionnel ! La fameuse alchimie a manifestement fonctionné avec l’un et pas avec l’autre !
Je n’en écris pas plus, pas besoin de track by track, c’est encore un des albums 2015 qui comptera au moment du bilan, un véritable régal.
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 23/01/2015 |
Production : | Michael Sweet |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.