Hellyeah est un supergroupe formé par Tchad Gray (chanteur de Mudvayne), Vinnie Paul (batteur ex Pantera et Damageplan),
et Tom Maxwell (guitariste de Nothingface). Depuis que le groupe a été fondé en 2006, il y a eu quelques changements de line-up, en 2014, leur nouveau bassiste est Kyle Sanders (Bloodsimple), et le rôle du deuxième guitariste est assuré par Christian Brady en live, il n’y a pas de remplacement permanent pour Greg Tribbett. Ces changements de line-up se sont produits pendant l'enregistrement de ce nouvel et quatrième album, on note par ailleurs une bonne productivité avec un album tous les deux ans.
L'album s'ouvre avec Sangre Por Sangre (Blood for Blood) qui donne un bon aperçu de ce qui va suivre à quelques nuances près. D’une part il y a les chansons dont l'intensité est proche de Pantera comme Demons In The Dirt ou Say When, ce dernier étant particulièrement indigeste à mon gout tant il fonctionne à l’énergie et les lignes mélodiques réduites au maximum, difficile de chanter le refrain sur ce coup là. Heureusement et d’autre part, il y a trois titres qui font une plus large place aux mélodies, Moth, Hush et Black December, sur lesquels j’ai pris un réel plaisir, mais cela reste minoritaire sur la totalité de l'album.
Bref cet album, très bien produit, s’adresse en priorité aux amateurs de décibels peu exigeants sur les mélodies et qui seront plus généreux que moi dans la notation, pour les autres plus axés sur la mélodie, cela pourra poser problème !
Nota : je dédie cette chronique à ceux qui ont écrit ou soutenu sur Facebook que sur RockMeeting on ne trouvait que des critiques dithyrambiques ! Voire que certains chroniqueurs étaient à la solde des labels. Celle-ci, concernant un album issu d’un label, parmi beaucoup d’autres, pourra leur ouvrir les yeux au mieux, ou leur faire ravaler une certaine mauvaise foi au pire ! A bon entendeur salut !
L'album s'ouvre avec Sangre Por Sangre (Blood for Blood) qui donne un bon aperçu de ce qui va suivre à quelques nuances près. D’une part il y a les chansons dont l'intensité est proche de Pantera comme Demons In The Dirt ou Say When, ce dernier étant particulièrement indigeste à mon gout tant il fonctionne à l’énergie et les lignes mélodiques réduites au maximum, difficile de chanter le refrain sur ce coup là. Heureusement et d’autre part, il y a trois titres qui font une plus large place aux mélodies, Moth, Hush et Black December, sur lesquels j’ai pris un réel plaisir, mais cela reste minoritaire sur la totalité de l'album.
Bref cet album, très bien produit, s’adresse en priorité aux amateurs de décibels peu exigeants sur les mélodies et qui seront plus généreux que moi dans la notation, pour les autres plus axés sur la mélodie, cela pourra poser problème !
Nota : je dédie cette chronique à ceux qui ont écrit ou soutenu sur Facebook que sur RockMeeting on ne trouvait que des critiques dithyrambiques ! Voire que certains chroniqueurs étaient à la solde des labels. Celle-ci, concernant un album issu d’un label, parmi beaucoup d’autres, pourra leur ouvrir les yeux au mieux, ou leur faire ravaler une certaine mauvaise foi au pire ! A bon entendeur salut !
Label : | Eleven Seven |
Sortie : | 10/06/2014 |
Production : | Kevin Churko |
Discographie : |
Hellyeah (2007) |
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