Formé d'Alejandro Carmona Blanco à la batterie, d'Oscar Garcia Albizu à la guitare, de Joaquin Escudero Arce à la Basse, et, au chant, le combo puise son inspiration dans les sonorités Hard Blues, et, Psychédéliques de la fin des 60's, ou, du début des 70's. En 2012, le groupe sort un EP 4 titres, et, entame une tournée en Espagne, au Portugal, et, en France, en partageant l'affiche avec Samsara Blues Expériment, Radio Moscow, ou, encore, les Blues Pills. 2013, après avoir rodé leurs compositions au cours de multiples concerts, le groupe décide de les enregistrer, à l'ancienne, en Espagne, dans un studio de Giron en Catalogne. Reminiscences sera, ensuite, masterisé à Londres, puis, édité par le label Allemand: World In Sound. Dès l'entame, avec The Mirror, le ton est donné. Une furieuse ambiance bluesy 70's, façon Hendrix ou Cactus, fait figure d'intro. Après la tempete, un passage lent sur lequel Joaquin Escudero Arce fait entendre sa voix rauque et puissante, avant d'entamer une escapade psychédélique, conclue par un chorus de guitare en wah-wah aérienne. Même approche progressive et psychédélique sur Joseph Merrick ( The Elephant Man) avec ses alternances de climats, et, ses chorus plaintifs. En plus rapide, on se régale sur le superbe brulot Onyx Star, avec son riff qui bourdonne comme un essaim de frelons Asiatiques, mais, aussi, Napalm, un instrumental syncopé avec une avalanche de chorus en ébulition, distillés par la wah-wah d'Oscar, sans oublier le solo de batterie d'Alejandro, tel Bill Ward dans Rat Salad. On retrouve, par ailleurs, d'autres approches du Sabbat Noir première époque, sur John Does Paranoia, avec sa ligne de basse proche de Geezer Butler, ou, encore, sur Asylum's Gate, avec son couplet chanté à la manière d'Ozzy Osbourne. Enfin, en plus enlevé, on trouve Born In A Red House, avec ses atmosphères à la Robin Trower, mais, aussi, Cain, avec la basse mélodique de Joaquin, et, sa belle montée en puissance sur le final. Bref, vous l'aurez compris, voilà un album qui fait la part belle au groove de la guitare wah-wah, celui des lignes de basses solides, parfaitement sculptées, et, des breaks fracassants d'une batterie puissante.
Autrement dit: une musique explosive, articulée autour de multiples acrobaties vertigineuses réalisées, avec talent, par nos trois virtuoses. Alors, si, vous aimez ça, vous aussi, entrez dans ce Cirque old school pour écouter ces Réminiscences ravivées par le Prisme des sonorités vintage.
Autrement dit: une musique explosive, articulée autour de multiples acrobaties vertigineuses réalisées, avec talent, par nos trois virtuoses. Alors, si, vous aimez ça, vous aussi, entrez dans ce Cirque old school pour écouter ces Réminiscences ravivées par le Prisme des sonorités vintage.
Label : | World IN Sound |
Sortie : | 2013 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Reminiscences (2013) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...