Cela fait 18 ans que LOST WEEKEND roule sa bosse dans le milieu du hard rock mélodique,
avec plus ou moins de bonheur, et avec 5 albums au compteur. Ils ont été très demandés et ont ouvert pour GOTTHARD, TNT, DOKKEN, MAGNUM, SAXON et beaucoup d’autres. Après leur 3ème album New Religion, Dave THOMPSON et Paul UTTLEY ont écrit l’album solo de Bob CATLEY : Spirit Of Man en 2006. Après une pause en 2010 / 2011, ils se sont à nouveau réunis pour un 6ème album, ce très brillant Evermore, qui supplante largement leurs autres efforts, par son énergie et son côté mélodique très poussé. Un des hommes forts du groupe est le claviériste Irving PARRATT car il a beaucoup contribué à l’écriture de ce petit bijou. On est justement surpris d’entrée par la grandeur des claviers, leur éclat, par le somptueux rythme imposé par le batteur Jack HIMSWORTH, qui en impose tout au long de l’album, sans oublier les superbes soli de guitares. Paul SURRALL et Dave THOMPSON, les guitaristes, s’en donnent à cœur joie pour prendre le relais de leurs 2 compères. Le chant de Paul UTTLEY est clair, sans fioritures et hyper entraînant. Ainsi avec Reach For The Sky, les bases d’Evermore sont jetées, donnant de la couleur, de la magie et de la mélodie avant tout. Le gros son, la production impeccable, vraiment, de Martin KRONLUND sont présents sur les 12 titres frémissants, très FM aussi et musclés. Les plus attirants sont Love Will Find You, Angel Sublime, Perfect Day, The Real World ou Evermore, pour ne citer que les principaux. On écoute et réécoute cet album avec un plaisir sans cesse renouvelé, quasi orgasmique, diront certains (si, si !!!). C’est de l’excellent hard rock, avec des compositions tonitruantes, ô combien puissantes et surtout enthousiasmantes, avec un excellent équilibre entre la voix et les instruments. Nos Anglais ont concocté là un vrai travail d’orfèvre, et si certains pourront trouver la fin de l’album moins attirante et énoncer que cela reste classique, nous n’en disconviendrons pas, mais l’aspect important reste la puissance mélodique incomparable.
Enorme surprise par conséquent que ce Evermore, très riche, très classique mais le meilleur à ce jour de LOST WEEKEND : jouissif avant tout !!!
Label : AOR HEAVEN
Sortie : 21 juin 2013
Production : Martin KRONLUND
Discographie : |
Lost Weekend (1997) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
En attaque, Love Will Find You, Be Who You Wanna Be, Living For Tomorrow sont aussi capables de faire déjouer les meilleures défenses... Le reste de l'équipe va signer à Lorient...ce qui n'est pas pour me déplaire... Tchuss touti !!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.