TactactaPoum, TactactaPoum, TactactaPoum,I'D Like to Move It, Move It,
TactactaPoum, TactactaPoum, (solo) BoumBoum, BoumBoum, TactactaPoum, TactactaPoum, I'D Like to Move It, Move I. Si ça c'est votre tripe musicale, Fuyez !
Comme dirait J.P. Coffe, c'est pas du jambon, c'est de la m..de !
Dire qu'on utilise 10 % du cerveau ... si si, c'est factuel !
Bon j'avoue que pour certains le chiffre me paraît élevé ; bah quoi ?
On à tous des voisins ???
J'aime me faire, de nouveaux pôtes (lol).
Je reprends mon fil, tout est dans la répartition des 10 % ou de ce qu'il en reste. Pour ma part, je vois le genre humain à 90 % comme ça : utilisation type, 93 % pour la débilité (qui deviendra sénilité, pour ceux qui vieilliront), (soyons fous) 1 % pour une forme d'intelligence (si on réfléchit ça peut servir pour les besoins quotidiens), 5 % pour les besoins quotidiens : picoler, manger, pipi et les grosses commissions (admettons que le type pense à baisser son pantalon, avant et s'essuyer après il a utilisé du 1 %) et un pouyem % restant pour la « culture ». Du coup on comprend « la mode » et le reste (la politique, l'économie, etc).
Et dire que dans une démocratie, on leur demande de voter et même d'être élus. Il va être temps que je devienne roi. Papa, tu ne m'as envoyé ici pour que je finisse sur une croix ? Non, pas encore ! (Pourvu qu'il n'y ai pas d'extrémistes chrétiens). L'homme est un mal nécessaire pour l'homme, alors Dieu créa : Maënora, le mâle nécessaire pour la femme. AIE ! Je viens de prendre un coup derrière la tête ; je corrige : Maënora, le mâle nécessaire pour sa femme.
Bon, en admettant que les fans du TactactaPoum soient partis, zapper sur la télévision et son flot de c..nerie permanent.
Je vais parler de D.A.D, promis. Mais comme je suis unique, chez mes cousins Danois (non, pas les chiens ... les scandinaves) ils créèrent D.A.D. Une mouvance musicale à contre pied de ce que nous vomissent les radios quotidiennes (hormis celle de DkP), Biieeeen sûr !
Parlons MUSIQUE, je l'ai promis. Le Maënora est homme de parole. 25 ans de carrière (dans le cas de nos nordiques) ça demande du respect, mais parfois cela doit imposer également des écrits. Ce Soft Dogs est le nom et en partie le concept de l'album. Je cherche encore pour Dogs. Dans cet album les mids tempo deviennent une marque inéluctable de D.A.D. Pour devenir je l'espère indéfectible pour la suite de leur carrière.
Avec son second titre What'S The Matter D.A.D. réalise un des singles Top 3 dans la Hit List D.A.D. Maënoarienne. Un véritable brûlot. Dans ce titre il y a tout ce que savent faire nos Danois. De la folie, une superbe mélodie, de l'innovation, un son de gratte jouissif, un chanteur qui s'exprime et des zicos pas en reste ; on frôle la quintessence de la compo', celle qui fera date. On coupe le téléphone, on se barricade, on pousse l'ampli dans le rouge et on savoure ! The Truth About You, on remet de la pulsation au métronome et après le 3ème titre on a déjà justifié trois fois l'achat de l'album.Que demande le peuple ? Quoi vous me lisez encore ? Pas autre chose à foutre ? Vous n'avez pas de métier ? Pas de foyer ? Personne qui vous aime ?
Faut acheter Soft Dogs et un chien (en peluche) ; l'avantage plus propre, l'inconvénient quand tu le promène t'as l'air con. Moi j'ai choisi. Puis quand il perd ses poils tu peux te défouler, t'es peinard jamais il mord. Ou alors c'est pas une peluche ?
Quand c'est ta femme pour les poils, tu ne dis rien, tu balaies et tu te tais. Donc, Soft Dogs de D.A.D. On poursuit :
Golden Way, la ballade pour toutou. So What ? Du D.A.D. Pur jus, quand ils font dans le « soft ». Between You & Me, rythmique folk et basse batterie sons clairs, tempo entraînant pour un mid comme je les aime chez ces mecs.
Out There et It Canges Everything même recette en plus lents. Un frappe Sur La Tête (en « français » dans le texte, même si pas très français comme tournure) ça s'excite et j'avoue ça fait du bien, car c'est le D.A.D qu'on attend.
Label : | Medley Records Denmark |
Sortie : | 2002 |
Production : | Nick Foss |
Discographie : |
Standing on the Never Never (1985) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...