Trois ans après leur 1er album prometteur, Knights of the Realm, les chevaliers du royaume remettent le couvert. Ce nouvel album a pour nom Darker Than Leather.
Le groupe se compose comme cela : A la guitare le virtuose Magnus « MegaloMangan » Henriksson d'Eclipse, le batteur Lars « The Hammer -le marteau- Skad de Tiamat, le chanteur Marcus «Mean Machine» von Boisman de Tank et le bassiste Mats "Spellbinder" Rydstrômle.
Onze missiles Rock et Metal composent ce 2ème album.
Hell can wait lance la 1ere foudre. Instantanément on ressent de la puissance. Que ce soit dans les riffs, le chant et le rythme. La production est juste parfaite. Marcus quelle voix et quel chanteur ! Les riffs pleuvent de toutes parts. Le refrain est fédérateur. Le solo du maestro Magnus est magistral. Ce premier titre lance parfaitement ce nouvel album.
Killer Machine est débuté avec des accords violents. Lars dit « le marteau » frappe ses futs comme-ci c’étaient des enclumes ! Le refrain est excellent et renforcé par des chœurs. Les salves envoyées par Magnus sont chirurgicaux. La basse de Mats possède un son qui ravage tout. Cette composition est une composition de killer !
Burn démarre à vitesse grand V. Ca speed ! Les riffs virevoltants sont dévastateurs sans pour autant négliger les mélodies. La puissance vocale de Marcus est impressionnante. Le son envoyé par la guitare de Magnus est limpide et rigoureux. Derrière la section basse/batterie fait office de bombardier tellement le rythme est effréné !
The Dark commence en acoustique. Cela permet à Marcus de nous faire entendre une autre facette de ses talents. Puis le reste du groupe se met en marche. Nous avons droit à une belle power ballade. Les riffs aux sons mélancoliques sont savamment distillés. Ce titre est mon intense que les précédents mais reste ultra efficace !
Another Kind Of Thunder débute dans un déferlement de riffs. La charge est lancée ! Ce cinquième missile touche sa cible dès les premiers accords. C’est du gros métal made in 80’s. Le refrain nous rappel ces belles années ! Lars frappe comme un damné, le solo de Magnus fait office de lame de rasoir. Les mélodies vocales de Marcus sont excellentes. Cette chanson pleine de bravoure fait office de tonnerre. Le solo est court et foudroyant !
Love Hunter ne déroge pas à la règle. Savamment puissant, ce titre presque mid-tempo est robuste. Les mélodies sont parfaitement exécutées. Les arrangements sont parfaits. La ligne de chant est entrainante. Les riffs sont redoutables. Le chasseur est lancé et prêt à fondre sur sa proie !
Turn Off The Lights est un pur morceau de heavy rappelant les grandes années. Très bien construit, il possède les ingrédients pour prolonger le plaisir. C’est carré, les riffs musclés nous balancent des notes intenses.
Aim And Kill a pour objectif de bien viser et d’éliminer sa future victime. Dans ce titre il se dégage un excellent groove ultra puissant. Le refrain repris en chœur est sans pitié. Le rouleau compresseur de la section basse/batterie ne laisse pas indemne. Le solo de Magnus est court mais apporte ce qu’il faut pour magnifier cette composition. Avec cet Aim and kill l’objectif est atteint !
Stand Up Stand Tall est le neuvième missile. Cette ogive vient renforcer cette impression de puissance mélodique du groupe. Derrière son micro, Marcus est très fort et chante à merveille. Ses 3 compères sont redoutables. Les guitares saignent et nous envoient des flots de notes mélodiques qui nous transpercent le corps. Une fois de plus, très bon titre.
Mean Machine fait honneur au métal à la « Primal Fear ». Ce titre de 3mn fait preuve de puissance mélodique conforme aux autres chansons. 3 mn de heavy ultra condensé. Nos rockeurs sont imbibés de riffs saignants et nous les sert sur un plateau d’argent !
Power Of Evil est la dernière charge des Suédois. On finit l’album comme on l’a commencé. C’est énergique, mélodique ! Que ce soient les couplets, refrains tout est entrainant. Par moment la voix de Marcus possède un petit côté cavatine. La puissance qu’il dégage n’entame pas ses mélodies vocales et laisse quelques notes lyriques. Comme pour toutes les chansons, les arrangements sont parfaits. Magnus s’amuse beaucoup et prend plaisir à nous distiller des salves dont il a le secret. Judicieusement placé, cette chanson termine cet album de la plus belle des manières.
Pour moi le 9/10 s’impose.
Tracklist :
- 1. Hell Can Wait
- 2. Killer Machine
- 3. Burn
- 4. The Dark
- 5. Another Kind of Thunder
- 6. Love Hunter
- 7. Turn Off the Lights
- 8. Aim and Kill
- 9. Stand Up Stand Tall
- 10. Mean Machine
- 11. Power of Evil
Line Up :
Marcus « Mean Machine » von Boisman – chant
Magnus « Megalomagus » Henriksson – guitare, basse
Mats Rydstrom - basse
Lars « The Hammer » Skold – batterie
Label : Playground Music
Sortie : 24/05/2024
Discographie :
Knights of the Realm (2021)
Darker than Leather (2024)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...