0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

atomic freak nuclear meltdown chronique

Atomic Freak ce sont cinq  musiciens, masqués et sans noms.... Tel Zorro ils viennent délivrer, non pas les pauvres emprisonnés des riches, mais la bonne parole, celle du rock'n roll !

Beaucoup de mystère entour les membres du groupe. Allons droit au but les amis et commençons de suite la chronique.

Shakin/Shaken a la lourde tâche de commencer l'album. Une intro aux riffs teintés de blues nous plonge de suite dans l'ambiance de cet album. Je vais le dire dès maintenant car cela saute vraiment aux... oreilles. La voix ressemble énormément au légendaire Bon Scott. Le son rappelle celui d'AC/DC 70/80's. Ce 1er titre est très bon, il possède un rythme qui nous entraîne avec lui. Dès les premiers moments on tape des pieds. C'est rock, c'est bluesy et c'est excellent. Cela démarre fort !
Light The Fuse continue sur la même lignée, du pur rock jouissif aux riffs simples d'une efficacité redoutable ! Les solos (il y en a deux) sont saignants à souhait. Avec ce Light the fuse il n'y pas mieux pour allumer la mèche.
Atomic avec ses faux airs de High Voltage (d'AC/DC) prolonge ce plaisir très rock'n roll. On continue à taper des pieds avec un réel désir de taper de plus en plus fort ! Ce titre est efficace et maintient l'album à un bon niveau. Les gars connaissent la recette, cela se sent à travers les vibrations que l'on ressent en écoutant ce morceau.
When it All Goes Down débute avec un son très très bluesy pour enchaîner avec des riffs plus incisifs. Atomic Freak a ce talent de faire transpirer le rock d'une façon simple. Ce break très bluesy au milieu du titre est excellent. Cela se termine d'une façon plus énergique et électrisée.
Avec Hometown, comment ne pas penser au célèbre titre Ride On d'AC/DC ? Que ce soit avec les accords, le rythme, le son, l'intonation du chant... Tout y est pour nous rendre nostalgique et nous faire apprécier d'une façon plus puissante ce morceau. Un pur bonheur les amis ! Je ne voulais pas le réécrire mais impossible de m'en empêcher, moi le pur fan de Bon Scott je ne peux rester sans émotions à l'écoute de cette voix... Les bouddhistes croient à la réincarnation je vais finir par y croire aussi tant l'ombre de Ronald Belford Scott plane dans ma pièce à l'écoute de cet album.
Continuons avec For The Money. Les riffs très rock lancent ce titre énergique. Une fois de plus, ça groove méchamment. Ce For The Money nous entraîne dans un enchaînement d'accords ultra forts et jubilatoires.
Les bruits d'une Harley se font entendre à l'intro de Ride Of Your Life. Cela sent le gros rock bien gras comme on aime. La suite me donne raison. Ces guitares infusées de blues nous jouent un rock endiablé. Elles nous emmènent avec elles dans l'enfer des décibels qui nous transpercent en pleine poitrine. La compo se termine comme elle a commencé, avec les bourdonnements d'une Harley.
Avec Win or Lose ce sera plutôt Win que lose. Cette composition alterne le mid tempo et les notes endiablées. Le refrain permet d'envoyer des notes démoniaques. Ça joue fort et ce titre est un titre gagnant !
Pour terminer cette pépite, le groupe nous joue Nuclear Meltdown (qui est aussi le titre de l'album). A travers ce dernier morceau, le groupe nous prouve qu'ils en ont encore sous la pédale. Ils enfoncent le clou, pressent là ou ça fait mal. Cette dernière composition finit cet opus de la meilleure des manières.

A travers une débauche d'énergie aux riffs incandescents les gars d'Atomic Freak nous enchaînent avec eux pour nous pulvériser à l'arme nucléaire. Voilà les amis mon ressenti de cet album. Il ne faut pas se focaliser sur la ressemblance avec le groupe Australien. Ce groupe composé d'Argentins, Américains et Brésiliens fait preuve d'un réel talent et nous offre 35 mn de rock imparable et nous prouve par la même occasion que le rock n'a pas de frontière. Pour un premier album c'est un coup de maître. Je suis sûr et certain que la devise du groupe est : Let there be rock ! Pour moi le 8.5/10 s'impose !

 

John markus
MARIN MANTAUX

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Shakin’/Shaken

02. Light The Fuse
03. Atomic
04. When It All Goes Down
05. Hometown
06. For The Money
07. Ride Of Your Life
08. Win Or Lose
09. Nuclear Meltdown



Label : auto
Sortie : 05/01/2023



Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 09-01-2024 18:49
Bon Scott sort de ce corps ! On a en effet par moment l'impression de l'entendre, avec plus de présence que celui en I.A. ! Pour le reste on est dans le sillage des australiens, les compos sont solides, un bon album !

You have no rights to post comments

ATOMIC FREAK - Nuclear Meltdown - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 4939 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)