Bad Luck Friday est composé de Wilde à l'harmonica et au chant, Steve "The Beak" Brook à la guitare et au chant, Jack Turnbull à la basse et Alan Taylor à la batterie.
Brook a également produit le disque, le groupe a enregistré aux studios PA et aux studios Brighton Road dans leur ville natale de Brighton. Que nous propose ce groupe bourré d'énergie ? Les morceaux fusent les uns après les autres. Du gros son aux riffs imparables vous entraîneront sur l'autoroute de l'enfer.
Wilde aime le répéter, le rock c'est la musique du diable comme en témoigne les morceaux très puissants aux refrains contagieux que sont "Bad luck friday" et "666 at the crossroads" . Banshee (créature féminine surnaturelle de la mythologie celtique irlandaise) morceau un peu plus lourd que les précédents où l'harmonica de Wilde transcende les riffs de Steve. "Dust & Bones" est la seule ballade mélancolique qui nous parle d'une rupture amoureuse. "Jealous Woman" au son très 70's relance la machine. Avec un son de "mammouth" ce morceau joue aux limites de la soul et de la funk. "Take the best of me" est un morceau mi-tempo avec de très bons riffs. "Mistress" (un de mes morceaux préférés) possède un groove que j'adore, il y a même un léger relent de rockabilly. "Low Down Dirty", morceaux plus lent, au son sale, nous envoie sur la route 66 teintée de blues. "Bonnie to my Clyde" commence par une intro aux (très) gros riffs. Cette compo nous parle d'être dans une relation nuisible dont, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas en sortir. Vous savez que la personne est mauvaise pour vous, mais vous « l'aimez toujours ». C'est comme s'il était " sourd, muet et aveugle " à tout cela, un bon morceau. "Rebel with a cause" termine en beauté cet excellent album. Des riffs bien saignants au son puissant.
A travers ces 10 compositions, on se rend vite à l'évidence que Wilde est un maître de l'harmonica. Il peut hurler que le rock est la musique du diable, mais vu l'énergie qu'il déploie avec son instrument il n'y a pas de doute Wilde est possédé aussi ! Il faut savoir que ses exploits avec cet instrument lui ont valu une nomination d'instrumentiste de blues de l'année aux UK Blues Awards. Cet album était l'un des plus attendus comme 1er album. D'entrée c'est un coup gagnant, celui-ci va leur ouvrir les portes du succès.
Leur fusion de rock classique bluesy et de hard rock agressif et contemporain englobe des refrains anthémiques, des riffs accrocheurs, des voix brûlantes et les solos d'harmonica époustouflants de Wilde. Ca claque, ça fait mal mais bon dieu que c'est bon 🤘.
Tracklist :
Line Up :
Will Wilde : chant, harmonica
Steve « The Beak » Brook : guitare, chœurs
Jack Turnbull : Basse
Alan Taylor : batterie
Label : Wilde Fire Records
Sortie : 02/09/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...