Un live d'Iron Maiden, c'est pour moi, toujours une fête surtout quand on a assisté à la tournée correspondante.
Passons aux bémols. En ce qui me concerne, il y en a deux :
-Les edits sur certains morceaux tels The Clansman où une bonne partie du discours précédant le concert est littéralement coupée. Oui, on le sait, le Dickinson, il est bavard comme pas un. A Bercy le 6 juillet 2018, ça a bien duré 10 minutes, son speech sur William Wallace. On peut comprendre que sur un live officiel, on se doit d'éviter de perdre du temps avec ce genre de bafouille mais en même temps, ça fait partie d'un live. C'est ce qu'on appelle "communiquer avec son public." Plus embêtant aussi, cet edit sur For The Greater Good Of God, où la conclusion calme du morceau est carrément occultée...
-La production : Live After Death avait été "overdubbé" à mort, on le sait depuis sa sortie. En même temps quel live ne l'a pas été. Là, en revanche, en termes de son, on a droit à quelque chose de plus direct, plus live. Ce n'est pas tant que ça qui me gêne. C'est davantage le public qui est curieusement mixé. 'tin, on est dans un pays d'Amérique Centrale, on aurait voulu qu'il se fasse entendre davantage. Il est vrai que si on l'avait entendu beaucoup plus, on leur aurait reprochés d'avoir gonflé les potards.
Bon voilà, on va se convaincre qu'il s'agit de vrai live. On aurait aimé une réaction bien plus enthousiaste du public mexicain sur The Trooper, The Wicker Man, Revelations et surtout sur l'intro de Fear Of The Dark. Là, on perçoit une clameur qui ressemble bien à une bouillie...........de clameurs.
Mis à part ces deux petits détails, nous avons affaire à un très bon live de Maiden doté d'une setlist imparable et ce, grâce aux grands moments que j'ai cités plus haut, un live qui nous fait passer un super moment en leur compagnie. Un live de plus ? Une réussite ? Oui sans aucun doute. Raison pour laquelle, on ne boudera pas notre plaisir à son écoute. Up the Irons !!!!!!! Et moi, des live de Maiden, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
Tracklist :
01. Churchill's Speech
02. Aces High
03. Where Eagles Dare
04. 2 Minutes To Midnight
05. The Clansman
06. The Trooper
07. Revelations
08. For The Greater Good Of God
09. The Wicker Man
10. Sign Of The Cross
11. Flight Of Icarus
12. Fear Of The Dark
13. Iron Maiden
14. The Number Of The Beast
15. The Evil That Men Do
16. Hallowed Be Thy Name
17. Run To The Hills
Line Up :
Bruce Dickinson (chant)
Dave Murray (guitare)
Adrian Smith (guitare)
Janick Gers (guitare)
Steve Harris (basse)
Nicko McBrain (batterie)
Label : BMG
Sortie : 20/11/2020
Discographie :
Iron Maiden (1980)
Killers (1981)
The Number Of The Beast (1982)
Piece Of Mind (1983)
Powerslave (1984)
Live After Death (1985)
Somewhere In Time (1986)
Seventh Son Of A Seventh Son (1988)
No Prayer For The Dying (1990)
Fear Of The Dark (1992)
A Real Live/Dead One (1993)
Live At Donington (1993)
The X Factor (1995)
Best Of The Beast (1996)
Virtual XI (1998)
Brave New World (2000)
Dance Of Death (2003)
Death On The Road (2005)
A Matter Of Life And Death (2006)
The Final Frontier (2010)
The Book Of Souls (2015)
The Book Of Souls: Live Chapter (2017)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Infos complémentaires :
Contenant plus de 100 minutes de musique et disponible en plusieurs formats, y compris un drapeau mexicain en édition limitée, un vinyle triple couleur (180 g) et un livre en édition limitée de luxe avec deux CD, "Nights Of The Dead, Legacy Of The Beast: Live In Mexico City "a été enregistré lors des trois concerts à guichets fermés du groupe en septembre 2019 et est une célébration de leur tournée mondiale" Legacy Of The Beast "qui a commencé en 2018 et se terminera l'été prochain en Europe.
Le fondateur et bassiste d'IRON MAIDEN, Steve Harris, commente: "Lorsque la dernière étape de notre tournée 2020 'Legacy' cet été a dû être annulée en raison de la pandémie COVID, tout le groupe était très déçu et nous savons que nos fans ont ressenti la même chose . Nous avions vraiment hâte de diffuser le concert dans encore plus de pays et bien que nous ayons pu reporter la plupart de nos propres émissions européennes pour 2021, nous avons pensé que nous allions écouter les enregistrements de la tournée. Je suis très satisfait des résultats, d'autant plus que cette set list comprend des chansons qui n'ont jamais fait l'objet d'un CD live auparavant, comme «For The Greater Good Of God » et d'autres chansons plus anciennes comme« Where Eagles Dare »,« Flight Of Icarus »,« The Clansman » et « Sign Of The Cross », qui n'ont pas été incluses dans nos sorties live depuis de nombreuses années.
"Nous n'avons jamais sorti d'album live au Mexique auparavant et je pense que cet enregistrement rend justice à la passion et à la joie de nos fans mexicains qui nous réservent toujours un accueil fantastique à chaque fois que nous y jouons."
Le manager de MAIDEN, Rod Smallwood, ajoute: "Tous les concerts de la tournée jusqu'à présent ont été incroyables et nos fans ont adoré toute l'extravagance de 'Legacy' avec les scènes, les accessoires et les rideaux aux thèmes élaborés, sans oublier la setlist qui tue!
"Lorsque notre tournée 2020 a été annulée, monter un album live semblait la chose évidente à faire et je pense que Steve, avec le coproducteur Tony Newton, a parfaitement capturé l'essence de la foule de 70 000 personnes au cours de ces trois nuits à Mexico. .
"L'album sert à la fois de célébration de cette tournée, que près de deux millions de fans ont déjà vue, et de dégustation, espérons-le, de la dernière tournée de l'année prochaine pour tous ceux qui n'ont pas encore expérimenté le spectacle."
L'album sera disponible dans ces formats:
* Digipak 2 CD
* Format livre 2 CD de luxe en édition limitée
* Vinyle noir triple lourd 180g
* Vinyle triple couleur du drapeau mexicain en édition limitée
* Numérique (streaming et téléchargement).
L'année dernière, la rumeur disait qu'IRON MAIDEN avait terminé le travail sur un nouvel album studio. Le groupe n'a pas publié de musique nouvelle depuis l'album "The Book Of Souls" de 2015, qui a été enregistré fin 2014 à Paris, France avec le producteur de longue date Kevin "Caveman" Shirley.
Si les écrits d'un nouvel album de MAIDEN sont vrais, cela marquera le 17e effort studio du groupe et le sixième à être produit par Shirley, qui a travaillé avec MAIDEN pendant les deux dernières décennies.
"The Book Of Souls" était le plus long album de MAIDEN, avec une durée de 92 minutes, avec des paroles fortement basées sur les thèmes de la mort, de la réincarnation, de la soul et de la mortalité.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...