6ème opus pour ce combo Français de Power Death Métal, né en 1987 et originaire d'Alsace. Composé d'Olivier à la Batterie, Aris à la Basse, Didier aux Guitares, puis, de Cliff et Cyrille au Chant, les DOWNRIGHT MALICE puisent leurs influences dans différents styles de Métal, tels que le Heavy, le Speed, le Thrash, ou le Death.
Après deux Démos enregistrées en 1992 et 1994, le groupe sort son premier album, baptisé "Spit Your Hate Out" en 2001. Le deuxième opus, qui a pour nom "Perpetual Return, sort, lui, en 2005. Le troisième, intitulé "The Final Disaster" verra le jour en 2011. Puis, quatre ans plus tard, en 2015, c'est au tour de "Downright Malice", titre éponyme du nom du groupe, d'etre publié. Les Alsaciens tournent beaucoup et partagent l'affiche avec des formations telles que SKREW, SQUEALER, NO RETURN, TRUST ou GOJIRA. En 2020, le groupe affine ses nouvelles compositions destinées à etre enregistrées pour constituer ce "Mechanica Temporis", qui, comme ses prédécesseurs, est auto-produit, et, sort en Juin 2021.Dès l'entame, sur "Downright Malice", le ton est donné. Une intro solennelle construite autour d'un riff bien aiguisé avec des accents Hispanisants, quelques notes de guitare hurlantes, une première voix rauque et puissante suivi de la deuxième voix beaucoup plus caverneuse en mode "Death", changement de rythme, un solo de guitare à la Michael Schenker, bref, tous les ingrédients habituels qui font la marque de fabrique du groupe sont au rendez vous sur ce titre efficace particulièrement bien ficelé. Meme approche Progressive, d'abord, sur l'épique "Malleus Maleficarum", avec ses alternances de climats très réussies, mais, aussi, sur le très lyrique "I See The Dead" avec son passage Hispanique, ou, encore, sur l'excellent "A Time For All", avec ses ambiances Black Sabs, son solo digne d'un Guitar-Hero, et, son refrain fédérateur. En plus rapide, on est happé, dans un premier temps, par le rythme tambour battant de "You Can Pray", avec son solo de guitare trituré par des doigts torturés, puis, par le très mélodique "Parasite", avec son gimmick de guitare galopant, ou, encore, par le très sauvage "A Kick In The Anthill", avec son solo de guitare élaboré avec beaucoup de virtuosité. Enfin, coté Heavy, le groupe nous offre, en premier lieu, le bien mélodique, "Virtual Reality", avec son passage planant, et son solo de guitare aérien, ensuite on trouve le très costaud, "The Book", avec son riff ravageur et son solo de guitare remarquablement ciselé, puis, on a le très fougueux "Sin Of Pride", avec son atmosphère Black Sabs bien présente.
Bref, vous l'aurez deviné, voilà un très bon album de Métal, aux compositions solides, avec un bel équilibre dans les différents styles proposés et une bonne utilisation des voix des deux chanteurs qui se complètent de façon parfaite avec l'énergie qui va avec. Contrat rempli, donc, pour les DOWNRIGHT MALICE, qui reviennent en force, au plus haut niveau, avec cet album qui les propulse parmi les meilleures formations Françaises du moment. Alors, si, vous aussi, aimez le Heavy, le Speed, le Thrash ou le Death Métal, voilà des Musiciens très talentueux qu'il ne faut pas ignorer, et, en attendant de pouvoir les applaudir sur scène, découvrez, en urgence, ce "Mechanica Temporis", qui ne devrait pas vous laisser indifférent. A consommer chaud!
Tracklist :
1. Downright Malice (4:00)
2. You can Pray (3:51)
3. Malleus Maleficarum (4:31)
4. Parasite (3:49)
5. Virtual Reality (4:28)
6. I see the Dead (4:07)
7. A Kick in the Anthill (3:45)
8. A Time for All (4:34)
9. The Book (4:04)
10. Sin of Pride (4:24)
Line Up :
Aristide “Aris” Brigenti – Basse
Olivier Riedel – Batterie
Didier Bauer – Guitares
Jean-Luc “Cliff” Khelifa – Chant
Cyrille Schaub – Chant.
Label : auto prod
Sortie : 03/06/2021
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...