En voila une bonne idée de la part de Wounded Bird de rééditer ce premier témoignage musical de Mister Eric Martin sous le nom de Eric Martin Band.
Mon CDR commençait la aussi à sérieusement s'user. L'album date de 1983 et le groupe s'appelait à l'origine 415. La maison de disque décida de le rebaptiser Eric Martin Band. Forte pression pour un jeune garçon d'une vingtaine d'année qui se retrouve propulsé du jour au lendemain sous les feux de la rampe et entrainant un combo de 6 musiciens y compris lui. De plus, le groupe allait tourner pas mal en première partie de JOURNEY et autre RICK SPRINGFIELD, FOREIGNER ou HALL AND OATES. Que des groupes de seconde zone surtout début 80!!!! Le résultat de ces prestations live est d'ailleurs consigné à la fin de l'album ou on retrouve 6 titres de l'album. Force est de constater que par rapport au prestation studio, le groupe déchire également grave comme disent les jeuns. Musicalement, c'est parfait, plein de peps et Eric Martin s'impose déjà comme un grand vocaliste.
J'aime beaucoup cet album qui propose un rock FM assez musclé par moment et qui n'a pas pris une ride. Je parlais à juste titre de l'AOR du début des années 80 qui avec son flot de synthés avait mal vieilli, ici ce n'est pas du tout le cas. Constat, la guitare vieillit mieux que les claviers!!!!
Je disais un super album de rock and roll avec des brulots comme Don't Stop ou Sucker For A Pretty Face. On oublie pas le coté plus FM avec le très bon Private Life et son piano entêtant.
Une ballade magistrale Letting it Out ou la voix de Martin déverse un torrent d'émotion. L'AOR de Just Another Pretty Boy et celui de Catch Me If You Can qui laisse présager du futur de Martin dans Mr Big et au sein de ses deux premiers albums solos.
Un album et des musiciens injustement oublié je trouve. Qui a des news de David Jacobson au clavier, Tom Duke à la basse, John Nymann à la guitare et clavier, Troy Lucketta à la batterie et Mark Ross à la guitare???
On a même droit à une excellente reprise version rock du tube des Supremes, Stop In The Name Of Love, la aussi maitrisée de main de maitre.
Au vu de la qualité de ce premier essai, on peut regretter que ce fut un one shot. Heureusement que Martin allait, lui, continuer et nous offrir que ce soit en solo ou avec Mr Big de très bons moments musicaux.
Label : | Wounded Bird |
Sortie : | 1983 |
Production : | Kevin Elson/Rodney Mills |
Discographie : |
Sucker For A Pretty Face (1983) |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...