Il faut que je me hâte pour faire mon Top de 2018, mais bon comme je suis le seul chroniqueur AOR sur le site je dois encore finir les chroniques de deux albums.
Après il m’en manquera surement mais il faudra bien mettre un stop. Magic Dance et New Eyes est un opus sorti en décembre chez Frontiers un peu dans l’indifférence générale. Même moi dans un premier temps je croyais que c’était un album dans le genre synthwave au vu de la pochette typique de ce style musical. Alors rien de rédhibitoire pour moi aimant beaucoup ce genre musical. En fait on n’est pas loin de ça quand même, surtout sur les sons de synthés très vintages qui sonnent 85 ou 86 et rappellent des combos comme FM 84.
Mais à côté de ça le groupe Américain délivre un bon vieux AOR des familles absolument imparable et sublime, je trouve. Jon Siejka le chanteur au timbre proche d’un Alan Frew de Glass Tiger est lui aussi énorme. Il apporte cette touche pop qui sied si bien à la musique de ce projet. On est entre 7 Th Heaven, Glass Tiger, Fm 84 et Work Of Art. C’est délicieux à tout point de vue et je me délecte des You’re Holding Back, Never Go Back, Please Wake Me ou bien New Eyes. C’est très AOR mais les guitares ne sont pas absentes pour tout ça. Elles apportent surtout rythmiquement et donnent un côté plus rock que vient contre balancer la voix de Siekjka plus pop. Finalement j’ai bien fait d’attendre car ce Magic
Dance va venir fournir mon Top 2018. Et je vais me jeter fissa sur les opus précédents The Mirror Of Dreams de 2014 et Vanishings en 2016 car je suis totalement passé à côté. Si c’est du même tonneau, j’en salive d’avance !!!
Tracklist :
1. You're Holding Back
2. Never Go Back
3. These Four Walls
4. Please Wake Me
5. Cut Beneath The Skin
6. When Nothing's Real
7. Better Things
8. For A Time (The End Of My World)
9. Looking For Love
10. New Eyes
Line Up :
Jonathan Siejka (lv)
+
Jack Simchak (g)
Tim Mackey (g)
Kevin Krug (b)
Mike Peniston (b)
Kevin McAdams (d)
Label : Frontiers
Sortie : 07/12/2018
Discographie:
Mirror Of Dreams (2014)
Vanishings (2016)
New Eyes (2018)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...