Miam miam le nouvel Hardline !! Lorsque je m'attable à l'écoute de ce nouvel opus, mes sens sont en alerte.
J'ai un souvenir ému du précédent. Please Have Faith In Me, Stronger Than Me, Show Me Your Love. Je me rends compte que les titres du précédent sont quand même très autocentrés. Du Me Me Me partout ! Ah non: Look At You Now, Stay … Mouais. Il s'adresse aux autres soit pour les dénigrer soit pour leur donner des ordres. Mais bref, assez perdu de temps !
Nietzsche a théorisé une petite idée sympathique que l'on nomme « l'éternel retour ». Autrement dit : vivons nos vies comme si nous pouvions la revivre à l'identique (tout en étant conscients que cela n'est pas possible hein, faut pas déconner non plus). Et bien là, j'ai envie de dire que HARDLINE s'est cru plus philosophe que Nietzsche en essayant de poursuivre sur la même veine que Danger Zone. Résultat : une bonne petite galette sympathique à l'écoute mais qui ne dépasse pas la précédente et malgré tout, j'ai envie de dire « c'est poooo grave ». Parce qu'on s'amuse quand même pas mal notamment avec des titres comme Where Will We Go From Here qui démarre l'album sur un ton épique, Running On Empty, dans la même veine au refrain qui s'envole très haut dans le ciel étoilé de millier d'étoiles dont nous percevons la lumière, dernières étincelles de vie d'une existence trop court que … Pardon. Revenons un peu sur Terre avec la balade Take You Home : une intro au piano qui fait penser à All Of Me de JOHN LEGEND dans les intentions. D'ailleurs le couplet aussi … HARDLINE nous évite le procès avec un refrain bien différent du hit de Jean Légende. Mention spéciale pour les « oh oh oh oh » qui foutent la chair de poule même si artistiquement c'est pas très élaboré. Belle énergie à souligner sur Where The North Wind Blows et United We Stand.
L'ensemble de l'album respire une certaine jeunesse. Je ne sens pas sur la composition, l'inspiration et l'interprétation la lourdeur des années. Par contre, il est à souligner que la voix du vocaliste est particulière. On aime ou pas. Certains en aimeront la puissance là où d'autres regretteront son agressivité, certains apprécieront son énergie, tandis que d'autres seront dérangés par les moments où ça crisse un peu…
Un bel album donc auquel je mets la note de 4/5, et ce afin de respecter le travail du chroniqueur du précédent album qui avait mis 4,5/5. En toute cohérence avec mon propos, je ne peux ni mettre autant ni mettre plus. Adjugé vendu !
Highlights : Where Will We Go From Here, Running On Empty, Take You Home, Where The North Wind Blows
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 14/10/2016 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Double Eclipse (1992) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs :
Comments:
Commentaires
Quelques écoutes et j'avoue que j'ai pris plaisir à ce bon album de hard fm. Je n'attends pas de l'originalité dans ce genre qui semble avoir tout dit, mais des compos solides et j'ai été servi, merci. Quant à la voix, je la trouve moins ''agressive'' ici qu'avec Axel Rudi Pell, même si la différence reste très fine.
Du coup, contrairement à Fab, j' ai bien apprécié le piano-voix qui présente la voix différemment, même si je rejoins aussi Fab quand il dit que l'exercice est entendu.
Alors pour le prochain album : un guitare-voix ? ou mieux : une batterie-voix !!?? ^^
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.