Bon en préambule à cette chronique, je veux dire que j’ai beaucoup aimé Spin le nouvel album de Romeo’s Daughter.
J’y reviendrais…Par contre, y’a un truc que j’ai du mal à comprendre avec ce groupe qui suscite des commentaires très élogieux de la part des hard rockers notoires qui semblent lui trouver des vertus que j’ai du mal à constater. Que moi, je vénère ce genre de groupe ok, mais que ceux qui aiment le métal pur et dur et qui conchient souvent les produits AOR, là je ne vois pas bien ??? Le charme de Leigh Marty la chanteuse sans doute y est pour beaucoup car pour le reste au niveau de la musique, on est plus proche souvent de la pop genre Patty Smyth que du hard même FM des gonzesses comme Fiona ou Lita Ford !!!
Le premier album en est l’exemple type !! Moi je l’aime bien cet opus sorti en 1988 mais putain la prod de Lange et de John Parr vaut quand même son pesant de cacahouète !!!
C’est basé sur les synthés et on ne peut pas dire qu’on entende des masses les guitares. Un exemple avec Heaven In The Back Seat qui par rapport à la version d’Eddy Money est très synthétique. Bon, le second album Délectable est plus blues rock et celui je peux comprendre. Le groupe Anglais revient en 2012 avec le très bon Rapture passé néanmoins un peu inaperçu et cette année avec ce Spin encensé de partout même par les plus durs d’entre nous. C’est un excellent album de rock FM lorgnant sur la pop car il faut dire que c’est assez calme et soft sans tomber dans la mièvrerie. A part le premier single Touch qui est assez hard (tout est relatif) le reste du cd est ultra mélodique mais de façon nettement plus calibré pour les radios. Moi, j’ai adoré des titres comme Radio, Love Will Come To Those Wait ou bien Enemy. La production est assez sèche mais sied bien au contenu qui se veut assez live dans l’ensemble. On entend bien tous les instruments et ça peut rappeler aussi par moment Stage Dolls.Matty est toujours parfaite vocalement sans non plus en faire trois tonnes douze.
La sobriété a du bon, la preuve. Bref, un agréable moment pour un groupe qui retrouve les devants de la scène 27 ans après la sortie de leur premier album.
Année:2015
Label:Rd Enterprises
Production:Graig Joiner/Ed Poole/Jeff Knowles
Discographie : |
Romeo's Daughter (1988) |
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.