et puis juste derrière il y a toute une catégorie d’albums excellents comme le dernier Alien, le Seven, le Sonic Station, le Satin et on peut rajouter maintenant Secret et ce The End Of The Road. Ces deux Espagnols, Jésus Espin au chant et Ivan Gonzalez le multi instrumentiste ont fait partie de 91 Suite. Ce groupe a sorti deux très bons albums l’éponyme en 2001 et Times They Change en 2005. Le groupe était plus étoffé à l’époque et surtout depuis 2005 malgré les très bonnes critiques, 91 Suite semblaient avoir coulé corps et bien. Du coup nos deux amis ont fondés ce nouveau projet Secret qui sort son premier album cette année. Cet album est une belle réussite pour ceux qui aiment l’AOR de haute tenue ou le rock FM inspiré. C’est très bien produit, très bien joué alors qu’ils ne sont que deux. Espin a des intonations dans la voix Bon Joviesque et le groupe se balade entre différentes inspirations. On pense à Mr Big sur le morceau d’ouverture très dynamique, Here With Me qui ne donne par contre pas le ton de ce qu’on va avoir ensuite. Car ensuite c’est de l’AOR racé avec l’excellent Since I Fell For You qui la pour le coup va être un peu plus représentatif du reste de l’opus. Un coté Richard Marx sur Just To Hear You Say For You mais du bon Marx pas du poussif sous Lexomil. Et les titres s’enchainent sans temps mort avec en point d’orgue des bombes comme I Believe In Love proche d’un Houston ou Lionville mais aussi When You Really Love Someone et Peace Of Mind qui eux aussi font que j’ai eu du mal à décrocher de cette galette. Après John Bon Jovi le chanteur se prend pour Steven Tyler sur la ballade Wherever You Go en nous faisant les cris chers au chanteur d’Aerosmith. Bref, un patchwork réussi pour ceux qui aiment le bon AOR bien produit, mélodique pas ennuyeux et surtout bien interprété.
L’album aurait pu s’appeler The Beginning Of The Road car franchement au vu de la qualité, je ne pense pas que cet essai sera un one shot sans lendemain. Tout du moins je ne le souhaite pas.
L’album aurait pu s’appeler The Beginning Of The Road car franchement au vu de la qualité, je ne pense pas que cet essai sera un one shot sans lendemain. Tout du moins je ne le souhaite pas.
Année:2014
Label:Melodic Rock Records
Discographie : |
The End Of The Road (2014) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
L'un de mes coups de cœur dans les surprises de 2014 avec Seven.
Le titre de la vidéo ci-dessus n'est pas représentative du reste de l'album beaucoup plus mélodique avec un AOR millimétré.
Pour cette année 2014, il y a pour moi les poids lourds comme le dernier Alien, le Seven, le Sonic Station, le Vega, le Johnny LIMA, le Stan BUSH, le HEAT, le Miss Behaviour, le Brother Firetribe et puis juste derrière il y a toute une catégorie d’albums excellents comme State Of Salazar, WOA et 7th Heaven, et on peut rajouter maintenant Secret et ce The End Of The Road.
Tchuss Fab. Rémi(fm)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.