J’ai mis du temps à faire cette chronique car j’avais entre les mains la version MP3 audio,
mais je voulais voir ce qu’allait donner le DVD. Je parle ici de WET avec ce One Live In Stockholm. 2 albums au compteur mais on ne présente plus le groupe de Martensson, Soto et Sall qui est devenu un incontournable dans le monde du Hard FM ou de l’AOR. Il n’y a qu’à voir les commentaires et les notes mises pour les deux albums sur Melodic Rock en 2009, 100% avec l’éponyme et 100% pour Rise Up le second en 2013. Il faut dire que dans le genre, on a à faire à des pros qui font dans la dentelle avec ce mix entre grosses guitares bien hard et mélodies FM. Ceci enrobé dans un gros son avec un vocaliste hors pair, Jeff Scott Soto.
Qu’allait donner le groupe en live ??? Examen de passage hautement réussi et ceux qui ont appréciés les studios vont se délecter de ce One Live In Stockholm qui est en tout point parfait. Le son est ENORME, le chant est excellent et prouve que Soto malgré les années et les kilos n’a rien perdu de sa superbe et les musiciens sont tous exceptionnels avec en exergue le talent d’Erik Martensson comme guitariste doué. 9 titres de Rise Up avec les très bons Bad Boy, Walk Away ou Learn To Live Again. 6 du premier avec les tubes One Love, Brothers In Arms ou I’ll Be There mais aussi deux titres de Talisman I’ll Be Waiting et Mysterious. On ajoutera un morceau d’Eclipse, Bleed And Scream et 1 de Work Of Art avec l’arrivée de Lars Sasfund pour The Great Fall. Bref, une playlist de rêve qui vous en met plein les oreilles tellement ça joue fort et bien. Par contre à l’écoute du CD, on se dit qu’ils sont 12 dans le public et cela va être confirmé par le DVD. Car autant le CD est bon autant le DVD est un peu léger. Léger dans le sens ou le groupe joue sur une estrade ou il y a tout juste la place pour bouger et entasser tous les musiciens. Le jeu de scène est assez minimaliste car si Soto bouge un peu, il tombe de l’estrade. On voit des barrières qui semblent retenir le public mais comme ils sont 12, je ne vois pas bien qui elles vont retenir ??? Au niveau filmique la aussi c’est léger et je pense que la aussi c’est du à un manque de place. Profitez bien du plan sur Robert Sall en tout début de DVD car vous ne le reverrez pas avant The Great Fall car il sort de ses claviers pour passer à la gratte. La scène est illuminée par quelques spots qui feraient passer les boums de mon adolescence pour le Studio 54 !!!
Bref, ça sent le concert en salle des fêtes de St Dizier. Résultat des courses, un très très bon live qui confirme le talent des ces types. Dommage qu’ils n’aient pas une salle à la taille de leur aura.
Label : Frontiers Records
Sortie : 21/02/ 2014
Production : Erik Martensson
Discographie :
W.E.T. : s/t (2009)
Rise Up (2013)
One Live - In Stockholm (2014)
Liens multimedia :
Note des visiteurs :
Comments:
Commentaires
Enorme ! Et quelle chance d'avoir pu les voir à Milan au Frontiers Rock Festival, même si le son leur a joué quelques tours en debut du set, iks sont impressionnants.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.