Plus de 20 ans après In For The Count, la surprise est enfin sur nos platines, le retour de BALANCE et surtout de ses deux protagonistes essentiels, Bob Kulick et Peppy Castro. Il faut dire que plus un retour, c'est une resurrection car on ne peut pas dire que les deux garcons, très actifs dans les années 80, l'aient étés durant les annees 90.
On n 'avait plus de nouvelle. Voila qu'ils se remettent ensemble pour sortir chez Frontiers, ce troisième opus de BALANCE Equilibrium. Il faut savoir que les deux premiers sont veritablement considérés comme des classiques, est-ce que 20 ans après cet Equilibrium allait suivre le même chemin ??? La réponse est clairement NON !!!!! Et comme vous avez pu le constater, j'insiste lourdement sur la négation. En effet, je dirais pour résumer que les compères auraient du rester dans leur taniere en hibernation ce qui aurait permis à tous les fans de garder le souvenir de deux albums extraordinaires. Au lieu de ca, on a sur nos platines cette bouillie infame. Tout d'abord le son du cd est pourri et pourtant Grossi n'etait pas dans les parages. On croirait entendre des vieilles démos remises au gout du jour par un type qui doit être plus fort à mixer des fruits pour ce faire un jus, qu'un album. En effet, les compos semblent datées des années 80 et on a rajouté une couche de sons actuels dessus. Ca donne une bouillie inaudible où on a l'impression d'écouter des titres qui ont étés montés sur differentes strates. Je pose le gratte, devant je rajoute la rythmique, devant la voix et après un petit coté moderne..... Une purge pour nos oreilles. Autre point à soulever c'est le chant de Castro, putain on peut dire que pour lui sa voix ne lui est pas restée fidèle......Je me suis même repassé les anciens cds pour voir si je n'étais pas sous une substance prohibée. Castro est méconnaissable, ca fait longtemps que je n'avais pas entendu une aussi piteuse performance vocale. Il faut qu'il essaye le sirop ou le miel le garcon car dans les graves c'est une catastrophe et dans les aigus, il tente une ou deux fois mais c'est sans succes. Et pourtant, la gratte de Kulick est toujours bien présente et même certaines compos sont plutot agréables comme Twist Of Faith, Breathe ou Who You Gonna Love. Ces titres à l'époque de Balance ou de In For The Count auraient été adulés par les fans mais la ca fait pschitt comme un vieux Coca qu'on aurait ouvert depuis 3 semaines.
Je sais, j'ai la dent dure mais j'aime beaucoup ce groupe et ma déception est à la hauteur de mon admiration pour des musiciens et un groupe qui était grandiose et qui est devenu pathétique. C'est bien regrettable.
Highlights : ...
Tracklist : 01. Twist Of Faith 02. Breathe 03. Old Friends 04. What Have U Done 05. Winner Takes All 06. Crazy Little Suzie 07. Liar 08. Walk Away 09. Who You Gonna Love 10. Forever 11. Where The Rainbow Ends
Line Up: Peppy Castro (chant) Bob Kulick (guitares) Brett Chassen (batterie) Dennis Feldman (basse) Doug Katsaros (claviers)
Label :
Sortie :
Production :
Frontiers Records
2009
Bob Kulick & Brett Chassen
Discographie :
Balance (1981) In For The Count (1982) Balance/In For the Count (1996) Equilibrium (2009)
Pas écouter ce dernier BALANCE encore, mais je rebondis juste sur la chro de fab par rapport au fait que Bob Kulick n'etait pas trop actif dans les 90's. Il a quand meme joué dans SKULL en 1991, WASP en 1992, dans BLACKTHORNE en 1993, dans MURDERER'S ROW en 1994, a nouveau dans WASP en 1995, produit l'album de SKITZOTIK en 1995 egalement, présent sur plusieurs tributes fin 90's.
200% d'accord avec Fab, cet album n'a absolument rien à voir avec leurs 2 classiques des années 80,c'est pathétique , une immense et profonde déception !
You have no rights to post comments
BALANCE Equilibrium - 2.3 out of
5
based on
6 votes
Commentaires
Il a quand meme joué dans SKULL en 1991, WASP en 1992, dans BLACKTHORNE en 1993, dans MURDERER'S ROW en 1994, a nouveau dans WASP en 1995, produit l'album de SKITZOTIK en 1995 egalement, présent sur plusieurs tributes fin 90's.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.